Bonjour,

Dans la société dans laquelle je travail nous somme toujours embêté à ne pas pouvoir envoyer des e-mail sur outlook en itinérance, nous sommes chez orange business service, et ils ne proposent pas le port 465 mais uniquement le port 587.. (alors que orange le propose..) et dans certain hôtel, certain pays, ce smtp ne passe pas, je pensais qu'il n'y avait le problème qu'avec le port 25 et je vois que même le port 587 est bloqué.

Je souhaite installer un relais pour contourner le blocage.

L'IP du relais serait inscrite en tant qu'adresse smtp pour les clients outlook avec le port de mon choix, (le 80 par exemple, cela me permettrait d'être sur qu'il ne soit pas bloqué.

Je cherche donc un outil sous linux pour recevoir les requêtes smtp sur le port 465, 80 ou autre et les transmettre au port 587 du smtp d'orange business.
J'ai peur qu'une simple redirection iptable soit insuffisante car je me dis que les requêtes suivantes se feront directement du client au smtp d'orange et je serais bloqué.

J'ai pensé à postfix mais est ce possible d'iindiquer que l'authentification se fasse sur le serveur N+2 à savoir le smtp d'orange ? En effet j'imagine que le N+1 serait le serveur smtp d'OVH par exemple.

Je sais que je peux créer directement les utilisateurs et les authentifier sur postfix mais je ne souhaite pas surcharger le processus.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci