bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas a solutionner mon problème.J'ai choisi comme GUI, tkinter pour développer une petite application basée sur une bdd a alimenter. Je sais qu'il existe d'autres GUI mais pour l'heure, étant débutant, je trouve tkinter très facile a appréhender.

Après moult recherches, j'ai découvert qu'il existait un widget TkTable créé par G.Polo.Je l'ai téléchargé sur sourceforge mais le .zip ne contenait pas le tktable.py.Après d'autres recherches, j'ai pu trouver le code de ce module et je l'ai manuellement enregistré en tktable.py .Bien qu'ayant intégré les fichiers aux endroits explicités par 1 un autre site, ça ne fonctionne pas. En fait sorceforge ne donne pas le détail de l'installation du module.

J'ai consulté tous les posts du forum tkinter de "developpez" mais les infos données ne m'aident pas et commencent à dater. Que ce soit sur les sites français ou anglophone, je n'arrive pas a trouver d'infos récentes.

Tout ça pour dire que j'aimerais une aide si possible pour trouver le wrapper de tktable en python 2.7 pour windows car tous les liens sont morts a ce jour. De plus pourrait on me donner les dossiers de destination où installer tktable.py et le reste?. Mes démarches n'ont malheureusement pas abouties et je ne vois plus où chercher.

Merci pour votre aide.