IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos impressions sur Windows 10 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai installé et je suis satisfait (Qu'est-ce qui vous a satisfait ?)

    45 42,06%
  • J'ai installé mais Je suis déçu (Qu'est-ce qui vous a déçu ?)

    22 20,56%
  • Je n'ai pas pu installer (Quelle est la difficulté ?)

    5 4,67%
  • Je n'ai pas encore installé (Qu'est-ce qui vous retarde ?)

    12 11,21%
  • Je ne compte pas installer (Pourquoi ?)

    23 21,50%
Windows Discussion :

Avez-vous installé Windows 10 ? Quelles sont vos impressions sur ce nouvel OS de Microsoft ?


Sujet :

Windows

  1. #61
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 93
    Points : 145
    Points
    145
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Ça ce sont les paramètres désactivables. Il y a plusieurs fonctions qui malgré tout ce que tu peux retirer ne désactive pas le fait que à chaque recherche dans ton menu, tu envoie via https moultes données de ton ordinateur.
    Tu acceptes les conditions qui font que tes documents soient prélevé ou autre. Le refus, annule simplement l'installation de windows, c’est pas une "config" magique.
    Ne confond pas les options que tu peux configurer et le contrat de licence utilisateur final. C'est bien différent.

    Sous windows 7 personne n'a le droit (j'ai pas signé pour), de récupérer arbitrairement quelque chose de mon ordinateur sans mon consentement (ou par la justice sinon).
    Il existe des équipes qui analysent Windows 10 et on retiré des mouchards, avec les dernières versions de Disable Windows 10 Tracking, Windows 10 devient beaucoup moins pipelette qu'un Windows 7 standard.
    Pour info avec Windows Update, dès que tu installe une mise a jour tu est soumis au cluff actuel et non pas au cluff présenté par Windows 7 a l'installation (les Updates font que tu signes automatiquement le dernier cluff en date, donc tu te retrouves avec le même Cluff que Windows 8 ou 10)
    Si tu lis le Cluff complet du Windows 7 Original tu verras que ce que j'ai dit sur l'auto acceptation du cluff a jour est inhérent a l'installation des dites updates (a la date de mise à disposition de l'update (update de 2010 -> cluff de 2010 // update de 2013 -> cluff de 2013 // update de août 2015 -> cluff de août 2015 donc nouveau Cluff universel Microsoft).
    donc un pc a jour sous windows 7 est soumis au même contraintes

  2. #62
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Et tu crois que sous Linux c'est plus userfriendly ? ça doit encore pire
    En même temps, si ne n'est pas aussi user-friendly qu'un OS de smartphone, c'est de l'administration tout ça, l'OS d'un PC peut évoluer, mais il doit quand même doit garder "cette esprit de PC", complexe, un peu barbare, mais tellement puissant comme outil, perso je comprends que Windows ne met pas ce genre de features en premier plan, une sorte de protection contres les manipulations un peu hasardeuses d'un utilisateur lambda.

    Alors oui MS a mélangé un OS de smartphone et de PC et cela donne Windows 10
    .............................................................................................................................................
    Et puis désolé, mais je suis totalement pour l'espionnage en masse sur les réseaux sociaux concernant les dealers, des membres du coran extrémiste qui utilisent Skype (vu sur une interview sur france24 d'une journaliste avec un taliban discutant sur Skype pour faire l'interview, ne me croyez pas si vous voulez, mais je ne dis que la stricte vérité)
    Désolé mais il y a beaucoup d'utilisateurs qui voient un OS comme quelque chose qui doit offrir des "services" et ce de façon "transparente". L’association de la "barbarie" et de la "puissance" est aussi un peu étrange pour qualifier positivement un OS, j'y préfère personnellement le "service" et "l'efficacité".

    Nous somme d'accords sur un point, Microsoft a mélangé bien des choses entre un smartphone et un PC et la chose résultante est péjorativement "hybride".

    Je reconnais tout de même une qualité historique à Microsoft qui est celle d'avoir enfin rendu disponible pour le grand public un OS 32 bits avec une interface utilisateur graphique de qualité pour son époque. Je pense bien sur à Windows 95. IBM c'est alors réveillé tardivement avec OS/2, ce qui est dommage car OS/2 avait alors au même moment des qualités que 95 ne possédait pas; je penses en particulier a l'efficacité du multithreading.

    Pour finir, je ne pense pas qu'une société massivement espionnée soit forcément plus sécuritaire ou égalitaire; les exemples de la Corée du Nord et du communisme à la Russe sont là pour nous le prouver.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Nous somme d'accords sur un point, Microsoft a mélangé bien des choses entre un smartphone et un PC ...
    Oui on est d'accord sur ce point, mais je précise que je ne trouve pas ça péjorative, au contraire, c'est une bonne sauce qui a de l'avenir je trouve ^^

    Sinon pour ce que tu as dit selon l'espionnage de masse, je rajouterais que seul le temps nous dira si on a tord ou raison de se méfier, car pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je parle en terme de conséquences.

    Et cela fait quand même plus de 6 ans* d'espionnage que cette polémique vise, ça fait beaucoup de pressentiment sans qu'aucune conséquence n'ait eu lieu depuis toutes ces années.

    *: tout commence depuis windows 7 selon les complotiste enfin je me base sur la new de dvp: http://www.developpez.net/forums/d15...windows-8-1-a/
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2015 à 20h04.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Oui on est d'accord sur ce point, mais je précise que je ne trouve pas ça péjorative, au contraire, c'est une bonne sauce qui a de l'avenir je trouve ^^

    Sinon pour ce que tu as dit selon l'espionnage de masse, je rajouterais que seul le temps nous dira si on a tord ou raison de se méfier, car pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je parle en terme de conséquences.

    Et cela fait quand même plus de 6 ans :o (tout commence depuis windows 7 selon les complotiste enfin je me base sur la new de dvp: http://www.developpez.net/forums/d15...windows-8-1-a/) d'espionnage que cette polémique vise, ça fait beaucoup de pressentiment sans qu'aucune conséquence n'ait eu lieu depuis 6 ans.
    Bonsoir

    L'espionnage de masse a comme particularité qu'il est efficace et transparent.

    Car rien n'empêche quelqu'un d'avoir la même idée que vous !
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    L'espionnage de masse a comme particularité qu'il est efficace et transparent.

    Car rien n'empêche quelqu'un d'avoir la même idée que vous !
    Efficace et transparent ?

    Eh ben, quelle est la conclusion suite à aucune conséquence sur la vie privée des utilisateurs de Windows ?

    OSEF

    Efficace ?
    Encore heureux vu qu'eux savent faire le trie de donnée personnelle x)

    Transparent ?
    Encore heureux que si Windows bosse pour les services secrets, ils doivent être transparents, t'imagines si tous les dossiers top secret sont à découvert ? cela sonnerait la fin de leurs services

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Car rien n'empêche quelqu'un d'avoir la même idée que vous !
    Tu te rends compte de l'épidémie que cette polémique est ? Que t'aies un tantinet un esprit rebelle, tu gobes ça comme un crapaud qui gobe une mouche.
    Je suis consterné par cette mode d'avoir un esprit anarchique, mais le plus c'est que dans ce genre de forum, quasi personne ne prend la défense de ces entreprises, mais wtf

    Alors ce n'est pas qu'une personne veut prendre la défense qu'il faut lui faire la morale has been:
    - Mais tout le monde a droit à avoir sa propre opinion

    Bah oui tout le monde le sait ça, sauf que ce n’est pas que je te donne des arguments peu banals qu'il faut me rappeler cet axiome, faut dire que cela vise beaucoup plus les gens que j'ai croisés dans les forums traitant la polémique

    On marche sur les pieds là, parce que ce sont aussi ces personnes qui font la morale des personnes qui n'y croient pas.

    Enfin je me demande si j'ai bien compris ta phrase, cela dit, tant mieux que je soulève aussi ce problème, arriver un peu après la tempête
    Dernière modification par Invité ; 17/09/2015 à 01h42.

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Efficace et transparent ?

    Eh ben, quelle est la conclusion suite à aucune conséquence sur la vie privée des utilisateurs de Windows ?

    OSEF

    Efficace ?
    Encore heureux vu qu'eux savent faire le trie de donnée personnelle x)

    Transparent ?
    Encore heureux que si Windows bosse pour les services secrets, ils doivent être transparents, t'imagines si tous les dossiers top secret sont à découvert ? cela sonnerait la fin de leurs services



    Tu te rends compte de l'épidémie que cette polémique est ? Que t'aies un tantinet un esprit rebelle, tu gobes ça comme un crapaud qui gobe une mouche.
    Je suis consterné par cette mode d'avoir un esprit anarchique, mais le plus c'est que dans ce genre de forum, quasi personne ne prend la défense de ces entreprises, mais wtf

    Alors ce n'est pas qu'une personne veut prendre la défense qu'il faut lui faire la morale has been:
    - Mais tout le monde a droit à avoir sa propre option

    Bah oui tout le monde le sait ça, sauf que ce n’est pas que je te donne des arguments peu banals qu'il faut me rappeler cet axiome, faut dire que cela vise beaucoup plus les gens que j'ai croisés dans les forums traitant la polémique

    On marche sur les pieds là, parce que ce sont aussi ces personnes qui font la morale des personnes qui n'y croient pas.

    Enfin je me demande si j'ai bien compris ta phrase, cela dit, tant mieux que je soulève aussi ce problème, arriver un peu après la tempête
    Ce que je sous entend, c'est qu'un brevet dit j'ai eu l'idée en premier, mais sans brevet, il est impossible de dire à quelqu'un, tu n'as volé mes idées, s'il te répond moi aussi j'ai eu cette idée.

    C'est comme cela que les USA ont volé la plupart des idées et du savoir de l'humanité.

    Et lorsqu'il y avait un brevet comme les cartes à puce par exemple, il faisait un projet bidon de carte fantoche qui à coup de dollar à permis de couler la boite étrangère, Française en l'occurrence.

    Ensuite il achète la boite et possède en toute légalité les brevets.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ironie ou pas: Bah faut bien un chef dans tout groupe et là le chef de l'humanité c'est les USA

    Après faut bien sûr assumer son poste comme tout chef et c'est difficile par moments apparement ^^

    Il vaut mieux centraliser toutes les innovations, chercheurs, ... dans un seul pays plutôt que d'attendre des années que la qualité de la mondialisation prenne effet.

    Assez osé comme théorie, mais c'est une bonne base de réflexion je trouve ^^
    Dernière modification par Invité ; 17/09/2015 à 01h45.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Pour moi le chef c'est Dieu, ça tombe bien je n'y crois pas !

    Donc je me dis, mais qu'en penserait Dieu ? Comme je suis pragmatique j'en conclu qu'il penserait la même chose que moi.

    Ce qui fait que finalement, je n'ai pas besoin de chef
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Ce n'est peut-être plus dans l'air du temps mais je désire demeurer le Maître incontesté de mon Operating System. Cela exclut de fait les produits de chez Microsoft; c'est pas les seuls, j'ai des tas d'autres exclus comme ça je me sent moins espionné
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  10. #70
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pour moi le chef c'est Dieu, ça tombe bien je n'y crois pas !

    Donc je me dis, mais qu'en penserait Dieu ? Comme je suis pragmatique j'en conclu qu'il penserait la même chose que moi.

    Ce qui fait que finalement, je n'ai pas besoin de chef
    On à qu'à en créer un en laboratoire qui corresponde à nos idées ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #71
    Candidat au Club Avatar de alain60
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Windows 10 installé sur une tour et un portable en dual-boot qui étaient sous windows 8.1, sur un portable windows 7 et sur une version virtuel de windows 8.1 aucun soucis lors du passage a W10 la migration c'est faites en moins de 2 heures à chaque fois et aussi bien les drivers que les logiciels sont tous fonctionnels. Étant plutôt un adepte de GNU/LINUX cette version de windows me réconcilie un petit peu avec windows dont j'étais très déçu des versions après XP, je trouve l'ergonomie assez intuitive, je n'utilise pas les tuiles hormis calendrier et météo. Cortana ne m'est d'aucune utilité et je n'utilise pas Microsoft Edge, je préfère continuer à utiliser Firefox retrouvant mes favoris directement que je sois sous Linux ou Windows sans être obligé de passer par un logiciel ou App tier.
    Seul point négatif impossible de désactiver windows defender malgré l'utilisation d'un autre antivirus, à chaque démarrage il me demande de choisir lequel je veux utiliser

  12. #72
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Remarque sur windows 10
    Bonjour la migration s'était bien passée l'interface est belle mais un problème était survenu les imprimantes que j'utilise ne fonctionnaient pus et même les vidéos n'étaient plus lisibles alors qu'avec Win7 tout fonctionnait à merveille; j'utilise un acer aspire 5250.
    J'étais donc obligé de revenir à l'ancienne version.
    Du coup je n'étais pas du tout satisfait.

  13. #73
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 190
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    j'ai installé W10 sur un pc portable asus N76VB, 16GB ram, 750GB, i7

    j'ai attendu 4h pour tout charger et installer, pas de problème, ca marche, par contre, j'ai rechercher pour savoir
    ce qu'il fallait desactiver, j'ai été surpris, W10 est un mouchard intégré, envoi des mots de passe, contact automatique
    avec des tiers, bref pas mal. j'ai désactivé pas mal, j'ai creer un user non microsoft, des options mouchards, y en a partout,
    avec plein de notfications sur l'engagement de Microsoft sur la confidentialité. hum hum, on me la copiera.

    Malgré ca, pour l'instant ca tourne pas mal. j'aime bien le relook, j'avais W8 et c'était une horreur au niveau de l'interface, le patch 8.1
    n'a rien arrangé, d'ou la décision de migrer vers W10 en licence gratuit, il semble nettement mieux et plus rapide.

    donc moralité, Microsoft rate une version sur deux, Vista raté, seven bien, W8 raté, W10 acceptable, W11 à éviter absolument

    Sur mon pc principal, je reste en Seven.

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bhermann Voir le message
    Bonjour la migration s'était bien passée l'interface est belle mais un problème était survenu les imprimantes que j'utilise ne fonctionnaient pus et même les vidéos n'étaient plus lisibles alors qu'avec Win7 tout fonctionnait à merveille; j'utilise un acer aspire 5250.
    J'étais donc obligé de revenir à l'ancienne version.
    Du coup je n'étais pas du tout satisfait.
    Bonsoir

    Moi aussi au début j'étais très satisfait et Windows 10 me plaisait beaucoup.

    Surtout qu'avec Windows 10 Designer 9 fonctionne impeccable et même la compression JPG qui ne fonctionne pas avec Windows 7.

    Mais ceci s'est gâté lorsque Windows Live Mail s'est mis à buger et à cause de cela je suis aller regarder ce système d'exploitation de plus près.

    Pour m'apercevoir que tout semblait fonctionner mais que ce n'était qu'apparence.

    Car il semble qu'avec Windows 10 Microsoft a supprimé tous les traditionnels message d'alerte même beaucoup de BSOD.

    Ce qui fait que les applications plantent en mémoire ou par incompatibilité mais il n'y a aucune alerte.

    Le système ralentit un peu plus au fur et à mesure des problèmes.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #75
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir
    Car il semble qu'avec Windows 10 Microsoft a supprimé tous les traditionnels message d'alerte même beaucoup de BSOD.
    C'est depuis Windows 8.1.

    Windows Live Mail ?
    Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de software (complexe en plus) étant donné qu'il suffit juste d'aller sur les sites des messageries pour voir nos mails
    Dernière modification par Invité ; 19/09/2015 à 20h03.

  16. #76
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    C'est depuis Windows 8.1.

    Windows Live Mail ?
    Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de software (complexe en plus) étant donné qu'il suffit juste d'aller sur les sites des messageries pour voir nos mails
    de plus le bon Mozilla Thunderbird est largement mieux
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    C'est depuis Windows 8.1.

    Windows Live Mail ?
    Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de software (complexe en plus) étant donné qu'il suffit juste d'aller sur les sites des messageries pour voir nos mails

    C'est tout simplement que depuis Outlook express je conserve tout mes emails dans une arborescence très complexe.

    Mes emails sont classés dans Windows Live Mail comme des fichiers sur un disque dur.

    Un vieux reflexe de responsable informatique et de chef de circonscription, qui ne perd aucun de ses emails professionnels.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #78
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Migration Windows 10
    Bonjour.

    J'ai installé Windows 10 sur deux PC sans aucun soucis.
    Étant du métier, les constats font apercevoir que beaucoup de soucis proviennent d'un manque de mises à jour des pilotes et du système.
    Il faudrait peut-être préconiser qu'avant cette mise à niveau il faudrait d'une part vérifier tous ces points et d'autre part faire une sauvegarde (image) de son système. Comme ça en cas de retour vers la version d'origine tout ce passe bien. Car le retour en arrière de Windows n'est pas toujours efficace.
    On peut reprocher aussi au constructeur de ne pas avoir précédé cette nouvelle version. Pourtant je pense qu'ils en sont averti bien avant.
    Je ne comprend pas non plus que des utilisateurs d'autre système viennent dire ici qu'ils n'utilisent pas Windows. C'est pas le but ici. Et pour ma part j'en utilise d'autres aussi, je peu dire que pour certain les pilotes ne sont pas non plus à jour et que l'erreur ne pardonne pas. Ainsi que le gratuits à toujours une limite ....

  19. #79
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Je ne travaille plus a cause d'une maladie.
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Je ne travaille plus a cause d'une maladie.

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 48
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Windows 10 : Je l'ai installé.
    Bonjour,

    J'ai accepté la mise a jour et je suis ravi.
    Beaucoup plus simple que Windows 7 et 8.
    Il est vrai que le panneau de configuration est déroutant. Mais je mi habituerais comme avec toutes nouveauté.

    J'utilise Visual Studio Pro 2012, lui par contre il est plus lent. Mais comme je ne sus pas un pro, je m'en accommode.
    Il ma couter asse cher.


    Je voudrais aussi dire MERCI pour Developpez.com.

    Jean-Marie

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par djmcg Voir le message
    Bonjour,

    J'ai accepté la mise a jour et je suis ravi.
    Beaucoup plus simple que Windows 7 et 8.
    Il est vrai que le panneau de configuration est déroutant. Mais je mi habituerais comme avec toutes nouveauté.

    J'utilise Visual Studio Pro 2012, lui par contre il est plus lent. Mais comme je ne sus pas un pro, je m'en accommode.
    Il ma couter asse cher.


    Je voudrais aussi dire MERCI pour Developpez.com.

    Jean-Marie
    Bonjour

    C'est curieux comme raisonnement.

    Je suis content et parfaitement satisfait même si le logiciel que j'utilise ne fonctionne pas bien ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. Quelles sont vos méthodes de programmation et de débogage ?
    Par Doloop dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/07/2019, 22h06
  2. Quelle plateforme mobile avez-vous l'intention d'utiliser pour vos développements ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2013, 06h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 15h09
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 14h02
  5. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo