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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme d'IA de jeu de plateau [Crayon à papier nécessaire]


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Mode arborescent

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  1. #1
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    Par défaut Algorithme d'IA de jeu de plateau [Crayon à papier nécessaire]
    Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser un jeu de plateau et je fais face à une difficulté que je n'arrive pas à surmonter .

    En gros, pour implémenter mon plateau, j'ai un tableau à deux dimensions (voir image) et chaque case contient un nombre de pions (0 à max 32). Lorsqu'on récupère les pions d'une case et qu'on se déplace (suivant le sens contraire des aiguilles d'une montre), on dépose un pion par case suivant : par exemple, si je prends les pions de la 00 (donc 3), je vais déposer un pion en 1-0 (qui devient donc 2), un autre en 1-1 (qui devient donc 1) et ainsi de suite. Le dernier pion que je dépose (donc dans l'exemple précédent en 1-2), si il y a 0 pion en 1-2, alors je ne dépose pas le pion en 1-2 mais en 1-3 et j'incrémente 1-3 (5). Si il y a un pion comme c'est le cas sur le schéma, je dépose en 1-2 (qui devient 2), puis je prends les 2 pions et je continue, je dépose un en 1-3 et le dernier en 1-4 (parce que 1-4 n'est pas vide (sinon j'aurais déposé en 1-6 : je me suis trompé j'ai mis 8 sur le schéma au lieu de 6), et 1-4 devient 5) et je continue.

    Ce que je veux faire c'est d'arriver, à avoir un algo qui puisse me permettre d'avoir le dernier pion en 0-5 peu importe le nombre de tour que ça peu prendre. Par exemple je sais que en un coup je peux prendre les pions en 1-7, mettre un en 0-7,un autre en 0-6, et le dernier en 0-5 (et je gagne). Cependant, il peut nécessiter plusieurs déplacement avant d'y arriver et c'est cet algo que je n'arrive pas à faire.

    Votre aide me serai d'une grande utilité
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