Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier à poser. Il y a peut-être des solutions qui existent, mais je n'ai rien trouvé, et j'avoue également que je ne sais pas trop comment rechercher mon problème sur google.
J'aimerais pouvoir utiliser une fonction de différentes manières, en lui donnant des arguments de type différents.
Pour etre plus clair imaginons, que mon classeur est un répertoire. J'aimerai pouvoir ajouter un nouveau contact de 2 façons différentes :
SoitOu bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub NouveauContact (nom as String, prenom as String, age as Integer, tel as String)Dans le 2nd cas, contact() serait en fait un tableau contenant les données utiles. Le code qui suit n'a pas d'importance, j'aimerai juste pouvoir créer ces 2 fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub NouveauContact(contact() as Variant)
Je me rappelle avoir déjà fait ça en C# en déclarant simplement les fonctions telles quelles. Lors de l'utilisation, la bonne fonction est ensuite choisie automatiquement en fonction des arguments qui sont donnés.
Ici, j'ai un message Nom Ambigu détecté lorsque j'appelle 2 fonctions par le même nom.
Ma question est donc, est-il possible de faire quelquechose comme ça avec VBA ? Et comment ?
Ou bien est-ce que ma seule solution est de donner des noms différents aux 2 fonctions ?
Merci
Partager