Bonjour aux forumeurs,
Avec le concours de plusieurs post, après plusieurs tentatives vaines je n'arrive pas a finaliser correctement ma macro.
Mon souhait serait qu'a l’exécution de celle ci je puisse avoir la fenêtre de dialogue (Enregistrer sous) qui apparaisse avec mon chemin de destination. mais que soit valide et apparaisse le nom de mon fichier contenu dans ma cellule B10.
Jusque la cela semble simple mais je n'y arrive pas.
Dans la macro ci dessous l'enregistrement ce fait bien mais pas en validant avec le nom, simplement en cliquant sur la croix....!!
Si quelqu'un pouvait m'accompagner et m'expliquer ce serait sympa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub Sauve() ' ' Sauve Macro Range("B9").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("A17").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=18 Range("A17:E156").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets(Array("Provision", "Taux", "Stock-Chine", "GPL-HP", "glemea-1")).Select Sheets("GPL-HP").Activate ActiveWindow.SelectedSheets.Delete Columns("C:H").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Columns("J:K").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Columns("P:P").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Columns("S:S").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True With Application.FileDialog(2) Range("B10").Select ActiveWorkbook.saveas Filename:=[B10].Value & ".xlsm" .InitialFileName = Nom .Show On Error Resume Next 'si annulé Chemin = .SelectedItems(1) End With If Err.Number = 0 Then ActiveWorkbook.saveas Filename:=Destination & [B10].Value & ".xlsm" End If ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 4")).Select Selection.Delete ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 5")).Select Selection.Delete End Sub
Merci a vous
Partager