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Macros et VBA Excel Discussion :

Mise en place d'une CVthèque sous Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut Mise en place d'une CVthèque sous Excel
    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place une CVthèque sous Excel. Un outil simple qui me permet d'entrer les nouveaux candidats et de faire une recherche sur les candidats existant (recherche par nom, qualification, etc...)
    J'ai déjà créé mon tableau pour la BDD, le formulaire de saisie pour les nouveaux candidats mais je bloque sur quelques petites choses et surtout sur la partie recherche.

    Voila ce que je voudrais :
    - Dans le menu principal, j'ai un champ recherche et je souhaiterai que les réponses à ma requête (par rapport à la BDD) apparaissent au fur et à mesure dans une listbox en dessous.
    - Ensuite, lorsque je double-clique sur un des résultats de ma recherche, je souhaiterai que ça m'ouvre le formulaire reprenant les informations du candidat.
    -Dans le formulaire Nouveau candidat, je souhaite utiliser une fonction "aujourdhui" pour que la date d'inscription soit automatiquement complété

    je vous joins le fichier si vous souhaitez me donner un coup de main.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    A mettre dans le module de la feuille "Menu" en remplacement du code existant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim Plage As Range
     
    Private Sub TextBox1_GotFocus()
     
        'défini la plage
        DefPlage
     
    End Sub
     
    Private Sub TextBox1_Change()
     
        Dim Cel As Range
     
        'charge la ListBox en fonction des lettres entrées
        ListBox1.Clear
     
        If TextBox1.Text = "" Then Exit Sub
     
        For Each Cel In Plage
     
            If UCase(Cel.Value) Like UCase(TextBox1.Text) & "*" Then
     
               ListBox1.AddItem Cel.Value
     
            End If
     
        Next Cel
     
    End Sub
     
    Private Sub CommandButton1_Click()
     
        Nouveau_candidat.Show
     
    End Sub
     
    Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
     
        Dim Cel As Range
     
        'défini la plage
        DefPlage
     
        Set Cel = Plage.Find(ListBox1.Text, , xlValues, xlWhole)
     
        If Not Cel Is Nothing Then
     
            'charge la Form sans l'afficher
            Load Nouveau_candidat
     
            'rempli les champs
            With Nouveau_candidat
     
                .NOMTB = Cel.Value
                .PRENOMTB = Cel.Offset(, 1).Value
                .VILLETB = Cel.Offset(, 3).Value
                .TELTB = Cel.Offset(, 4).Value
                .QUALIF1 = Cel.Offset(, 5).Value
                .QUALIF2 = Cel.Offset(, 6).Value
                .QUALIF3 = Cel.Offset(, 7).Value
                .CommentsTB = Cel.Offset(, 9).Value
     
                'affiche
                .Show
     
            End With
     
        End If
     
    End Sub
     
    Sub DefPlage()
     
        'défini la plage sur la colonne A
        With Worksheets("BDD")
     
            Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
     
        End With
     
    End Sub
    Dans le module de la Form pour la date du jour. Le TextBox est rempli à la sortie du champ "Nom" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub NOMTB_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
     
        TextBox6.Text = Now
     
    End Sub
    Hervé.

    Hervé.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
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    Messages : 12
    Par défaut
    Merci beaucoup Hervé.

    J'avance petit à petit dans mon projet et je suis de nouveau confronté à quelques difficultés :

    - Dans ma listbox de la page d'accueil, je souhaiterai pouvoir afficher d'autres informations (Colonnes NOM, PRENOM, QUALIF...). Je souhaiterai également pouvoir rechercher aussi bien le nom que la qualification par l'intermédiaire du Champ recherche.

    - Au double-clic sur la listbox, j'ai créé un nouveau userform qui présente une fiche candidat. En cliquant sur valider, je souhaiterai que les informations modifiés soient mises à jour dans la base de données. D'autre part j'ai créé un bouton CV et je souhaiterai qu'il ouvre le lien hypertexte présent en ligne 3 de la BDD.

    Merci d'avance si vous pouvez me redonnez un coup de main.

    Thomas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Invité de passage
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    Inscrit en
    Septembre 2015
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    1
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    Âge : 31
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

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    Activité : RH

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Par défaut Nouvelle mise en place d'un base CVThèque + extraction
    Bonjour à vous,

    Je suis dans l'espoir que vous puissiez répondre à ce message même si votre conversation date de 2013.

    Ma responsable m'a demandé de créer un suivi de CV que nous classons et de trouver un moyens de faire ressortir seulement les CVs des personnes correspondant aux types de compétences du poste recherché (ces compétences sont listées dans l'onglet 3 de la pièce jointe)

    Ainsi en me baladant sur le forum je suis tombée sur cette conversation et en ouvrant la pièce jointe celle ci correspond exactement à ce que je recherche.
    Je l'ai ainsi modifié en inscrivant mes critère dans la base de données, mais j'avoue ne rien comprendre aux codes dont vous avez parlez.
    Ainsi je viens vous demander encore une fois de bien vouloir m'aider.
    Mes demandes sont les suivants :
    - que l'onglet 1 "MENU", permette une recherche par "compétences" et non par "nom"
    - que l'espace blanc qui inscrira l'extraction correspondant au mot aille de la colonne B à L et non de B à I comme c'est le cas actuellement
    - que le formulaire de nouveau candidat reprenne les nouveaux critères que j'ai incrit dans ma BDD

    Voila principalement mes questions.

    Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter un serieux coup de main la dessus.
    V1 CVThèque.xlsm

  5. #5
    Invité
    Invité(e)

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