Bonjour a tous !
Je suis en train de créer un checker de positions Google (vous rentrez votre domaine, votre mot clé et ca vous donne la position de votre domaine sur le mot clé).
Ce service doit être disponible sur un serveur web. Comme pour scraper les resultats de Google il faut effectuer une rotation d'ip (sinon on a droit a un captcha), je passe par HideMyAss, un service de VPN.

Le problème, c'est que lorsque je change d'ip ... et bien le serveur web deviens inaccessible.
C'est pourquoi j'essaye de passer par une VM. Le serveur web est sur l'host, lorsqu'il faut scraper, le serveur envoie l'ordre a la VM qui fait le travail (rotation d'ip scrap) et ainsi le problème de disponibilité du serveur web est résolu. Malheureusement ça ne se passe pas si bien que ça :
-> La connexion internet de la VM parait horriblement lente, ce qui est étrange vu qu'un simple ping renvoie un temps de latence plutot excellent.
-> Je n'arrive pas a me connecter au serveurs de mon VPN
Nom : issue.png
Affichages : 427
Taille : 8,2 Ko


Est ce un problème "commun" au VM ?
D'ailleurs si vous voyez une autre manière d'effectuer le scrap sans passer pas des VM je suis preneur aussi.

Merci beaucoup de votre temps