Bonjour,
Ma spécialité d'origine en informatique n'est pas l'administration des systèmes, et c'est pourquoi je me trouve confronté à une petite question :
Supposons qu'on a le siège social de Contoso, basé à Paris, ainsi que 2 succursales : "Contoso Lyon" et "Contoso Marseille". Ce que je voudrais, c'est de pouvoir (aussi simplement que possible) créer un nouvel utilisateur qui pourrait se connecter sur n'importe quel ordinateur de sa ville (jusque-là tout va bien, un serveur par ville et comme ça un utilisateur Active Directory au niveau de Contoso Lyon pourra se connecter sur toutes les machines situées à Lyon, et son compte sera inexistant au niveau des autres villes, ça me va bien). Cependant, ce que je souhaiterais aussi, c'est que les utilisateurs des 3 emplacements aient automatiquement une adresse "....@contoso.com" à la création de leurs comptes.
Du coup ma question : où placer exactement le serveur Exchange ? Au niveau du siège social ? Mais alors comment permettre de distribuer le mail s'il est destiné à une succursale ? Ou alors au niveau de chaque succursale, mais ça risque d'être le cafouillage pour rediriger ça au niveau des DNS. Bref j'ai cherché un peu mais vu que c'est tout nouveau pour moi, je préfère avoir l'avis d'experts.
Merci par avance
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