IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft réfute les accusations de collecte des données sur Windows 7 et Windows 8.1


Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Pour ma part, tout ce qui est professionel est sous Wnidows 10 et tout ce qui est personnel est sous Linux. Comme ça pas de jaloux
    Sans oublier biensur d'utiliser TorBrowser, ProtonMail, Thunderbird avec Enigmail etc. etc.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 111
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Maj W10
    @aha2
    Au lieu d'attendre une mise à jour automatique, va sur le site de Microsoft et télécharge l'iso de mise à jour. C'est si compliqué que cela ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Le portnawak illustré
    Le jour où Microsoft cessera de noyer le poisson avec des phrases comme "…pour recueillir des informations sur des élévations qui viennent des niveaux de faible intégrité…" on peut peut-être envisager qu'un minimum de confiance puisse renaître, mais c'est franchement peu probable.

    Perso, si je dois en permanence considérer mon ordi (qui n'est pas un jouet) comme un ennemi potentiel, susceptible de mettre en danger des données que je traite et qui d'ailleurs ne m'appartiennent pas forcément, c'est invivable.

    Donc la décision est prise : Microsoft peut aller se faire voir ailleurs avec son OS et ses produits, avant la fin de l'année ils seront strictement bannis, et j'exige de prestataires de services qu'ils donnent la garantie que les données qui leur sont confiées pour travailler dessus ne soient en aucun cas sur des systèmes Windows. Ce sera dans les cahiers de charge et les contrats.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @LD1051,

    Du coup, tu vas aller sur Linux ? ^-^

    Cela sent trop de la propagande de linuxiens extremists, si tu fais un fuck à MS à cause de ça

  5. #5
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 173
    Points : 6 485
    Points
    6 485
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    @LD1051,

    Du coup, tu vas aller sur Linux ? ^-^

    Cela sent trop de la propagande de linuxiens extremists, si tu fais un fuck à MS à cause de ça
    Parce que : Accepter aveuglément n'importe quoi de µSoft sans même essayer d'analyser ce que l'on peut faire avec des données personnelles ... c'est pas du "Windowsien" extrémiste peut-être ? Moi, je comprend que quelqu'un qui a des doutes se reporte sur une autre solution. C'est même plutôt une bonne idée.

    Affirmer que Windows 7 ou 8.1 n'espionne pas les clients est une chose, ne pas affirmer la même chose pour Windows 10 en est une autre, et c'est carrément inquiétant. D'ailleurs :
    - Quelles données ?
    - Pour quoi faire ?
    - A-t-on accès à ces données récoltées (en France, c'est normalement une obligation) ?
    - Et si on n'y a pas accès : Pourquoi µSoft cache-t-il les données qu'il récupère sur les ordinateurs de ses clients ?
    - Tu prétends n'avoir aucune crainte, mais as-tu la moindre idée des informations qu'ils ont déjà récupérés sur toi ?
    - Et pour quoi faire, vu que tu n'as aucune idée de ce qu'ils téléchargent dans leurs bases de données.
    Pierre GIRARD

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ne t'en fais pas, en tant qu'esprit pragmatique et calme, j'ai déjà ma petite idée et je t'invite à lire mes anciens postes que personne n'a eu l'audace d'essayer me contre dire, monsieur le va-t-en-guerre.

  7. #7
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 173
    Points : 6 485
    Points
    6 485
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Ne t'en fais pas, en tant qu'esprit pragmatique, j'ai déjà ma petite idée et je t'invite à lire mes anciens postes que personne n'a eu l'audace d'essayer me contre dire, monsieur le va-t-en-guerre.
    J'ai tout lu depuis le premier POST et je ne sais toujours pas ce que µSoft récupère comme informations avec Windows 10. Le Simple fait qu'il affirme qu'avec Windows 7 et 8.1 il ne récupérait rien est bien une sorte d'aveux qu'avec Windows 10 : C'est différent.

    Maintenant, le client a-t-il accès ou non aux données stockées par µSoft en respect de la loi française. Le client a-t-il la possibilité de faire effacer les données le concernant etc... ?

    Comment ne pas craindre ce genre de méthode quand on n'a aucune visibilité. C'est comme ceux qui foncent à 130 Km/h sur autoroute dans un brouillard épais : Normalement, tout va bien.
    Pierre GIRARD

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut windows 10 bavard
    il y a quand même d'autres sources avec des infos qui peuvent laisser perplexe ...

    http://arstechnica.co.uk/information...-to-microsoft/

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut On parlait de Windows 7 / 8, là
    Citation Envoyé par papy88140 Voir le message
    il y a quand même d'autres sources avec des infos qui peuvent laisser perplexe ...

    http://arstechnica.co.uk/information...-to-microsoft/

    Tout à fait d'accord, mais là on parlait de Windows 7 et 8.

    Pour Windows 10 j'ai trouvé des articles du même tonneau que celui que tu cites à la pelle sur des sites sérieux.
    Je citerai aussi les conclusion de l'expert judiciaire Zythom, qui écrit :

    Mon problème reste la lutte permanente que je suppose qu'il va me falloir faire pour désactiver toutes les remontées que Microsoft ne manquera pas de réactiver en douce (y compris sur Windows 7 et 8) ou d'ajouter lors du déploiement des mises à jour contre lesquelles il n'est pas possible de s'opposer. Je ne peux pas affirmer que cela arrivera, mais je ne me sens pas tranquille et je surveille mon système en permanence. J'ai même fait une analyse sommaire d'un WireShark de 2h après avoir placé ma machine sur un réseau isolé. Je n'ai pas relevé d'anomalie flagrante, mais j'ai des incertitudes sur des trafics https et rien ne me rassure sur l'avenir dans la mesure où Microsoft affirme que son nouveau système d'exploitation est devenu un service dans le nuage.

    Me voici donc à la croisée des chemins. Il est temps pour moi de me poser la question : dois-je abandonner Windows ?
    -- http://zythom.blogspot.fr/2015/08/wi...personnel.html

    En ce qui me concerne, j'ai déjà répondu à cette question : OUI et le plus tôt sera le mieux.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Elle vire à la dérision et à la folie cette fameuse polémique.

    On se demande vraiment si les personnes ici la soutenant ont vraiment un esprit pragmatique en tant que programmeurs (ou non), cela fait vraiment de la peine, clairement.

    Enfin ce n’est pas ça qui va faire de l'ombre à Windows 10 qui est comparable à un tank face à toutes ces attaques qui ont ni queue ni tête, encore heureux

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Esprit pratique…
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Elle vire à la dérision et à la folie cette fameuse polémique.

    On se demande vraiment si les personnes ici la soutenant ont vraiment un esprit pragmatique en tant que programmeurs (ou non), cela fait vraiment de la peine, clairement.

    Enfin ce n’est pas ça qui va faire de l'ombre à Windows 10 qui est comparable à un tank face à toutes ces attaques qui ont ni queue ni tête, encore heureux
    Si avoir un "esprit pragmatique" consiste à accepter n'importe quoi des CLUF qui conduiront mes client à violer leurs obligations professionnelles vis-à-vis de leurs clients, effectivement tu peux pleurer si ça te soulage.
    Je ne m'occupe que marginalement de programmation proprement dite, mais l'audit de sécurité de systèmes d'information traitant des données protégées par la loi je connais. Et jamais il ne sera question de donner un un accord sur l'utilisation d'un OS comme ça.
    Savoir si ça fait de la peine à Microsoft est le dernier de mes soucis. Mais le plus petit de mes clients a un réseau de 560 PC.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah bon ? Tu as déjà postulé chez Microsoft pour sonder leurs contrats en tant qu'employeur chez eux ? :o

    Bah postes les ici, qu'on regarde de plus prés ^^

Discussions similaires

  1. [débutant] comment détailler les règles de gestion des données
    Par ricachu dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 11h02
  2. [Access 2007 - Nouveauté] Collecter des données via Outlook
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2007, 13h31
  3. trier des données sur excel via les MFC
    Par craryb dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 14h51
  4. Collecter des données
    Par mout1234 dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 18h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo