Bonjour à toutes et tous,
je ne connais absolument rien à vb.net. Mes questions sont donc d'ordre général afin de recevoir vos avis.
Je travaille essentiellement avec excel et programme des choses simples en VBA. J'arrive à un stade où les bases de données deviennent volumineuses au point que certains traitements lourds font planter excel (on est d'accord, vu mon niveau, la programmation peut être en cause...) (on est d'accord aussi, access est une possibilité sur laquelle il faut réfléchir).
Sachant que VBA est un langage qui commence sérieusement à être vieux, je me demande s'il ne faut pas penser à changer de langage. Donc, je souhaiterai savoir ceci :
1) Est ce que tout ce que je peux faire en vba, je peux le faire en vb.net et même plus ?
2) Est-il possible de développer des interfaces graphiques qui modifient derrière excel (ex : une personne prend le bus A puis le métro B, sauf que A et B n'ont pas de jonction. Affichage graphique des trajets A et B, modification via l'interface graphique du trajet A, modification des données dans excel)
3) Est-il possible de générer des powerpoint avec vb.net en puisant les données d'un fichier excel ?
Le langage VB est-il très différent de VBA ?
Est-ce que je fais totalement fausse route et il vaut mieux rester sur VBA ?
Merci de vos réponses
PLH81
Partager