Comment peut-on by-passer le proxy d'un FAI pour accéder directement aux pages d'un serveur web ?
Ceci, afin d'éviter de lire les pages stockées sur le cache du FAI
Merci pour vos conseils
Comment peut-on by-passer le proxy d'un FAI pour accéder directement aux pages d'un serveur web ?
Ceci, afin d'éviter de lire les pages stockées sur le cache du FAI
Merci pour vos conseils
Salut,
En fait tu veux faire quoi, avoir accès à tous les sites du net avec ta vraie IP et pas celle cryptée par le FAI?
FAI = Fournisseur D'Acces à Internet, je vois pas comment tu peux éviter le proxy![]()
Salut !
Je veux être certain que les pages du site que je consulte ne sont pas d'anciennes pages que mon FAI laisse en cache sur son proxy.
C'est pourquoi je voudrais aller directement sur le serveur, pour être certain d'avoir les pages les plus récentes.
S'il n'est pas possible de traverser le proxy, est-ce que le fait d'actualiser la page du site que je reçois (bouton "actualiser" d'I.E., ou CTRL+F5) m'assure que j'ai bien la page la plus récente ?
Merci pour ton aide
Il me semble que c'est Ctrl + R pour rafraichir le cache![]()
Sinon![]()
Ou <F5>, mais cela ne change pas l'origine du fichier lu, le rafraîchissement se fait de la même façon que la première lecture de la page. Autrement dit, s'il lit sur un proxy, le refresh se fera aussi sur le proxy.
Cela dit, à moins d'une défaillance du FAI, et en admettant qu'il utilise un proxy, les pages sont suffisamment actualisées.
Bien dans les options LAN d'IE tu n'a qu'à passer par un autre proxy
Reste qu'à trouver un proxy valable.
Google peut fonctionner mais que les pages en cache de google et pas de liens
Faut trouver un bon proxy![]()
et pourquoi passer par le proxy du fai ? la connexion directe ne marche pas correctement ?
toutes les connections de chez toi a saperlipopette.com ou nmporte quel site indispensable comme celui ci passe par les serveur de ton fai ,c' automatique est obligatoire sinon il ne peuvent pas de router vers ta destination ...
les proxy des fai on un cache (definition de cache truc ki se rempli et se vide ) , le serveur proxy de ton fai stoque donc les page que tu visite .
donc il reste un trace de tes paes visitées .
lors de ta deuxiemme connexion sur saperlipopette.com , tu va etre dirigé vers le proxy , donc le cache du proxy, le proxy va vérifier si il exite un version des pages plus récentes ,la recuperer , te l'afficher et la metre en cache .donc tu aura toujours la derniere version des pages ...
apres le probleme de cahce est souvent pour ne pas dire tout le temps du a ton navigateur , il faut donc le limiter au maximum voir a rien dutou (vu la vitesse des connections aujourd'hui le cache est plus emmerdant k'utile )
donc voila j'espere que je t'ais aider .
Un an s'est écoulé depuis la discussion, et j'ai toujours des difficultés avec le problème du proxy.
Le message de Guardian est très intéressant : S'il existe un proxy-cache entre le client et le serveur, est-on certain que le fait d'actualiser (barre d'outil d'Explorer) - ou de rafraîchir par F5 (clavier) - oblige le proxy à aller vérifier s'il existe une version plus fraiche de la page qu'il détient en cache - et quoi qu'il arrive, de fournir au client qui a adressé la requête, la dernière version de la page du serveur ?
Merci
ma question peut paraitre bizzare mais , qu'utilise-tu comme navigateur ?
Je pense que le fait d'actualiser une page demande au proxy une mise à jour:Envoyé par ninit2
lorsque tu viste un site avec par exemple un "compteur de visites", lorsque tu actualise ta page, le compteur évolue, et cette info n'est mise à jour que sur le serveur qui héberge la page... donc le proxy se met à jour a chaque actualisation.
Voilou
qu'en est il des mise a jour pour IE6 ?Envoyé par ninit2
pourquoi ne pas passer au 7?
enfin as tu essayer avec une alternative comme firefox ?
Partager