IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Administrateur Système Linux


Sujet :

Linux

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Administrateur Système Linux
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir un petit topic sur la fonction d'Administrateur Système Linux.
    Je travaille actuellement dans une imprimerie avec les logiciels Adobe, passer 14 ans dans le monde de l'impression j'aimerais évoluer dans une autre fonction qui soit sur le poste d'Administrateur Linux.

    Je suis encore à l'étape de débutant mais je tente d'en apprendre tous les jours (installation, bash, shell, ...) et j'aime beaucoup Linux et Unix.

    Mes questions sont les suivantes en tant qu'employé et débutant dans linux est il préférable de prendre un DIF pour suivre une année de formation pour devenir Administrateur Système? Si oui quel organisme serait le plus adapté il y en a tellement sur le net?
    Ou bien est ce que me formez moi même avec des livres ou des tutoriaux sur le net peuvent suffire pour ensuite passer des examens afin d'acquérir le diplôme de la fonction adéquate?
    Est il obligatoire ou non d'avoir des connaissances dans C, C++, Java, ... pour devenir Administrateur Système? Faut il avoir des bagages au niveau des diplômes ou autres ?

    Quel est la meilleur méthode afin de pouvoir apprendre les fonctions de linux?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique