Bonsoir a tous et a toutes,
Je suis nouvellement inscrit sur cette communauté et je viens vous solliciter pour vous demande votre aide.
Je viens d'apprendre le PHP et je commence à bien me débrouiller sur MySql / PHP, mais mon niveau est plutôt limité je vous l'accorde.
J'ai actuellement un projet en cours, et je voudrais avoir quelques conseils pour construire et utiliser correctement une BDD.
Je suis en train de développer une nomenclature interactive et dynamique de gestion de configurations d'articles (ou de pièces) sur différents moteurs.
C'est a dire que cet outil serait capable de lister toutes les configurations de moteurs possibles via une BDD MYsql (par ex : Moteur A, Moteur B, Moteur C) et la liste exhaustive de tous leurs composants
Par ex :
- la piece A va sur le moteur A et B
- la piece B va sur le moteur A et C, etc...
Par ex : je souhaite avoir la liste des moteurs ou se monte la piece A, la piece B etc...
J'ai bien construit la première etape de cette application (a savoir le formulaire de création, suppression et modifications de pieces)
Par contre je me retrouve coincé car je ne sais pas comment construire ma BDD correctement pour gérer au plus simple ce genre cas de figures.
Quels conseils pouvez vous me donner pour construire ma BDD afin de l'utiliser correctement, mais aussi comment construire mes requêtes SQL pour avoir ce résultat ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager