IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Débuter, mais par où ?

Sujet :

Embarqué

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Débuter, mais par où ?
    Bien le bonjour à tous Nom : 10977-7eb6.gif
Affichages : 747
Taille : 3,0 Ko

Je cherche à faire mes premiers pas avec les microcontrôleurs et l'électronique, je suis pour ainsi dire un grand débutant dans ces deux domaines. Mob objectif sera à terme de réaliser des petits montages électronique, le tout guidé avec un microcontrôleur (typiquement, une mini-calculatrice).

(Je m'excuse par ailleurs si je suis hors-sujet par rapport au thème du présent forum, et si c'est le cas si l'on pourrait me donner quelques liens d'endroit ou je pourrais trouver "chaussure à mon pied" )
    Ma question est d'ordre "matériel" donc.

En fait, "je débute avec les microcontrôleurs et l'électronique" veut donc bien dire ce que ça veut dire : il faut s'acheter du matériel. Pour ce faire, j'ai un budget de ~80euros (pour achat de composant électronique & microcontrôleur).
    Seulement, devant la pléthore de possibilités, je me sens perdu, comme un agneau que l'on mène à l'abattoir... Qu'ais-je besoin ? Quels sont les nécessités ? Que choisir ? Les composants essentiels ?

En partant de cela, j'ai fait quelque recherche.