Bonjour à tous,
Mon problème est assez compliqué à expliquer. Voir en pièce jointe le fichier Excel de départ.
Le document que j'essai de mettre au point permet à l'utilisateur de créer son propre rapport au format de son client.
J'ai deux onglet :
- Le premier onglet est une liste déroulante de valeur qui permet à l'utilisateur du fichier de sélectionner les colonnes qu'il souhaite avoir dans son rapport.
- dans le deuxième onglet il y a le rapport comprenant toutes les colonnes disponibles avec en en-tête le titre de la colonne.
L'idée est que l'utilisateur sélectionne ses colonnes dans le premier onglet puis que la macro cherche dans le 2ème onglet les colonnes correspondantes, les copie et les colles dans le premier onglet.
J'ai éssayé de faire une macro du type:
Pour chaque cellule de la ligne 1 du premier onglet va chercher la colonne qui matche dans le 2ème onglet et copie colle cette colonne dans le premier onglet. Malheureusement je n'ai pas réussis.
Si quelqu'un voit une solution à mon problème, c'est avec grand plaisir!!
Merci beaucoup
Partager