Bonjour,

C'est la première fois qu'un problème me résiste autant et je n'ai donc pas de le choix de faire à des personnes plus expérimentés.

Voici mon problème :

Je possède deux userform que je vais appeler USF1 et USF2, le premier mène vers le deuxième (celui-ci contient des combobox que j'initialise avec des variables contenu dans excel.). Lorsque avec l'éditeur vb d'excel je lance le programme, pas de souci je peux passer de USF1 à USF2 sans problème, les combobox sont initialisés correctement. Lorsque je lance l'application excel et que je passe de USF1 à USF2 pas de souci non plus, je ferme USF2 puis j'enregistre excel. Je refait la même manipulation mais cette fois-ci excel plante lors de l'appel de USF2.
Je ne pense pas que cela soit un problème de code à l'initialisation de USF2 puisque cela marche la première fois !
J'ai testé plusieurs code dans USF1 pour appeler USF2 :
USF1.hide
Load USF2
USF2.Show

A partir du moment ou je parle de USF2 le programme plante, si je repasse par vbe pour lancer l'application cela marche, je peux relancer l'application et le passage entre USF1 et USF2 marche lui aussi de nouveau. Mais si j'enregistre et que je le relance une nouvelle fois il plante.

J'ai essayé d'unload USF2 mais rien n'y change.

Je pense que le problème doit venir de la mémoire ou du cache puisque le problème se pose au deuxième lancement !

Je vous donnerais plus de précision sur le code utilisé ce soir mais je ne pense pas que le problème vienne forcément de mon code mais plutôt de la mémoire qui est mal vidé puisque le programme fonctionne correctement dans certaines conditions.

Merci d'avance.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelle est la différence entre lancer un userform en lançant le fichier excel et le lancer via l'éditeur vb d'excel ??

Je pense que ça m'aiderait vu que par l'éditeur vb le programme plante pas !!

Et surtout pourquoi le programme s'execute correctement 1 fois mais après plante à tous les coups =/ j'avoue que la je vois pas.