Bonjour !
Je souhaite ré-écrire un programme basé sur la reconnaissance d'images que j'avais commencé à écrire en Python (étant plus à l'aise dans ce langage) en C++ pour la rapidité. C'est alors que je me suis rendu compte qu'OpenCv était un outil C++ apparemment très pratique pour ce genre de choses. Je me posais donc quelques questions pour (re)commencer mon projet :
- Est-ce qu'OpenCV permet de capturer des images d'une webcam, ou alors dois-je utiliser une bibliothèque tierce ? (et avec quelles fonctions, si possible avec un petit code source en exemple)
- Est-ce que cette bibliothèque me permet d'identifier simplement des formes humaines/en mouvement dans une image/une suite d'image, notamment les pieds et la tête ? (et avec quelles fonctions etc) Et surtout rapidement (je dois répéter l'opération 25 fois/seconde dans l'idéal).
- Sinon j'avais également écrit des équations pour déterminer les coordonnées en 3D de points à partir de leur position sur une image en 2D (la position au sol de quelqu'un et celle de sa tête). Existe-t-il des trucs déjà programmés pour ou dois-je le faire "manuellement" ?
Merci d'avance de vos réponses.
EDIt : j'ai trouvé pour la première question. Voilà ule petit exemple que j'ai déniché : http://www.geckogeek.fr/lire-le-flux...ec-opencv.html
Partager