Bonjour,
n'étant pas très familière des fichiers .htaccess j'aurais souhaité avoir vos avis sur un soucis que je rencontre. Suite à plusieurs plantages de mon site à cause de trop nombreuses requêtes, j'ai remarqué dans mes fichiers logs un très grand nombre de connexions des bots Orange, parfois même jusqu'à 45'000 par jours... J'ai d'abord bloqué ces connexions via le robots.txt, ce qui n'a eu aucun effet. Je l'ai donc fait par la suite via le .htaccess. Cela à fonctionné deux jours, plus aucune connexion d'OrangeBot, et paf de nouveau plusieurs milliers de connexions. J'ai modifié avant hier le fichier (code ci-dessous), cela a fonctionné une demie-journée (plus aucune connexion depuis l'heure du changement jusqu'à minuit) et paf ce matin je vois de nouveau des OrangeBot partout (15'000 !) sur mes logs d'hier et mes stats MySql qui remontent... Quelqu'un peut m'indiquer où se trouve cette @#°#$§*£ d'erreur dans mon .htaccess ? Et éventuellement une explication de ce qui aurait pu se passer pour que cela fonctionne deux jours, puis plus....
Ce que j'ai rajouté moi est en gras, le reste avait été fait par mon prédécesseur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^index\.php$ - [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /index.php [L] #blocage orangebot RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^OrangeBot [NC,OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Bot\ mailto:support.orangebot@orange.com RewriteRule .* - [F,L] </IfModule> php_flag register_globals off AddType video/ogg .ogv AddType video/mp4 .mp4 AddType video/webm .webm # Allow include() php_flag "allow_url_fopen" "On" php_flag "allow_url_include" "On" # Make PHP to work in HTML files AddType application/x-httpd-php .html .htm
Merci d'avance !
Logane
Partager