Bonjour
J'ai un tableau avec des calculs selon le remplissage de couleur avec le code suivant:
et dans ma cellule de calcul la formule suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant '************************************** 'Effectuer la somme des cellules en couleur '************************************** Dim Cel As Range Dim Som As Double If PlageCouleur.Cells.Count > 1 Then SOMME_SI_COULEUR = CVErr(xlErrValue) Exit Function End If For Each Cel In PlageSomme If Cel.Interior.ColorIndex = PlageCouleur.Interior.ColorIndex Then Som = Som + Cel Next SOMME_SI_COULEUR = Som End Function
=SOMME_SI_COULEUR(A4:A20;A1) 'en A1 il y a la couleur qui correspond aux cellule que je dois additionner.
Jusque là tout va bien
2 cas:
1-si je mets la couleur avant et le nombre après : pas de soucis le calcul se fait automatiquement
2-si je mets la nombre avant et la couleur après : il faut que je clique 2 fois sur ma formule puis entrée pour que cela calcul (ou f9)
je voudrais si possible que cela se fasse automatiquement ou par le biais d'un bouton actualiser toutes les formules
Merci d'avance de votre aide
Partager