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Administration Discussion :

VPN qui bloque le port 80


Sujet :

Administration

  1. #1
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    Par défaut VPN qui bloque le port 80
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car depuis une semaine je m’arrache les cheveux sur un problème d'accès à un site web dès que je me connecte en VPN.

    Le PC est dans un domaine, et un VPN existe vers un serveur externe.
    Mon soucis c'est que dés que je me connecte au VPN et que je veux accéder à l'administration d'un site CMS (EPIC V0.9) basé sur CAKEPHP héberger chez OVH, j’obtiens le message d'erreur :
    This site is running TeamViewer
    Free Port 80 for other applications in advanced settings.
    Il n'y à pas de TeamViewer exécuter, j'ai télécharger Cport qui liste les ports ouverts, et le port 80 n'est pas utilisé, pareil avec la commande netstat aucun port 80 listé ou établi.
    Dés que je me déconnecte du VPN l'accès au site reviens.

    Ceux qui ont fait cette installation VPN me disent que tout est en ordre dans le VPN et que c'est un problème machine
    J'ai désinfecter le PC et installer l'antivirus de l'entreprise (simantec cloud).

    Je ne comprend donc pas ce qui se passe et je viens soliciter votre aide.

    D'avance merci pour votre participation.
    SplifferWolf

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    ton port 80 est déjà occupé par TeamViewer qui l'utilise aussi par défaut. Il faut modifier la configuration de TeamViewer pour qu'il n'utilise plus le port 80.

    Tu dis ne pas l'avoir installer, as tu regardais sur le pc si il existe pas une trace de ce logiciel..?

    Si il est installé tu peux le désactiver comme ceci:

    Lance TeamViewer
    Vas dans Extras > Options
    Dans la fenêtre des options aller sur l'onglé Advanced
    cocher l'option option Don’t use incoming port 80
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  3. #3
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    Bonjour et merci de votre participation.

    TeamViewer n'est pas installer sur la machine, j'ai vérifier les services et aucun Teamviewer en cours en tâche de fond.
    Qui plus est ci je ne me trompe pas, le problème viendrait tout le temps pas juste quand je suis connecter au VPN

    Le problème c'est que c'est que sur un seul site, les autres n'ont aucun soucis.

    En faites, je me dirigerai plus sur le possible fait que le site est héberger sur un serveur dédié sur lequel est installer un teamviewer (ce que je trouverai ridicule mais bon). Malheureusement je n'ai pas cette infos. Mais cela me semble plus logique non ?

    Teamviewer installer sur ma machine ne devrais pas génerer cette erreur.
    C'est moi qui me connecte avec mon navigateur sur le serveur hébergent le site via le port 80, pas l'inverse je pense, donc même si mon port 80 étais occupé ca ne devrais poser aucun problème.
    C'est comme si j'allais sur google et que google m'afficherai ce message, ça ne serait pas logique.

    Encore merci pour votre participation.
    SplifferWolf

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