Bonjour,
Je suis nouvelle et relativement novice en codage VBA et j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis quelques jours. J'aurai donc souhaité solliciter votre aide..
J'ai cherché sur ce forum et sur d'autres des réponses pouvant se rapprocher de mon problème mais j'ai été incapable de pouvoir me dépatouiller avec les différents codes trouvés..
J'ai un fichier avec différentes demandes de stockage, pour chaque demande il y a différents critères à remplir et notamment une date de fin de stockage. Cette date de fin est très importante car elle est assimilée à une sorte de contrat.
J'aurai souhaité créer un code vba dans lequel cette date serait mise en parallèle avec la date d'aujourd'hui (=AUJOURDHUI()) et :
- si la date de fin de stockage est <= à la date d'aujourd'hui alors excel enverrait un email pour nous dire de relancer le propriétaire.
- si la (date de fin de stockage - la date d'aujourd'hui) est < à 15 jours, excel enverrait un email pour nous prévenir que la fin du contrat se rapproche.
J'ai déjà fait des mises en formes conditionnelles pour spécifier chacun des cas mais j'aurai vraiment besoin de créer des alertes emails.
Je travaille sur excel 2010 et la messagerie utilisée est outlook.
J'ai vraiment besoin d'aide, j'espère que vous pourrez me l'apporter.
Demandes-stockage.xlsx
Partager