Bonjour,
J’ai un problème, je récupère des données que j’affiche dans un tableau. Ces données sont dans les colonnes A, B, C. Je dois alors effectuer des opérations sur ces données à l’aide d’une macro. J’affiche alors les données dans bdd après macro
Vous trouverez le fichier en pièce jointe !![]()
Problème : Cependant, lorsque je rentre les données dans un tableau puis les affiche de nouveau cela me change la date (en orange) en inversant les mois et jours.
Du coup j’ai essayé de régler le problème en convertissant les dates au préalable à l’aide de CNUM(). Et ça marche, seulement, cela créé des colonnes en plus et cela affiche 0 ou #VALEUR alors qu’il ne devrait pas y avoir de date. Donc pour 100000 lignes de données, cela prend du temps.
N’y aurait-il pas un autre moyen de régler le problème sans ma méthode =CNUM( ) ? En changeant les formats ou autres… ?
J’ai pu remarquer qu’en double cliquant par exemple sur la cellule C5 puis en faisant entrée. Cela me règle le problème. La macro n’échange pas les jours et mois. Y a-t-il un moyen de faire « Entrée » sur toutes les cellules d’un coup par macro?
Sinon, pourquoi cela affiche #VALEUR alors que la case est vide ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide !!!
Pour les flemmards :p
Avec le code de la macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Test() Worksheets("Bdd initiale").Activate Range("A2:C15").NumberFormat = "General" Range("D2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VALUE(RC[-2])" Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VALUE(RC[-2])" Range("D2:E2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("D2:E15") Dim Tableau_1() Tableau_1 = Range("A2:E15") Worksheets("Bdd après macro").Activate Range("A2").Resize(14, 5) = Tableau_1 End Sub
Partager