Salut!

j ai un petit souci dans mon projet de réservation de chambre d’hôtel.
j essaye de récupérer les champs date d une requete pour les mettre dans une méthode qui doit me trouver les chambre
dispos a cette date
voici ma méthode

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
public Collection<Chambre> getChambreLibre(Date dateDebut, Date dateFin) {

List<Chambre> lc = new ArrayList<>();
        String req = "select c from Chambre c  join c.reservation on chambre.numChambre=reservation.chambreNumChambre"
                + "and '" + dateDebut + "' BETWEEN reservation.dateDebut AND reservation.dateFin"
                + "OR '" + dateFin + "'BETWEEN reservation.dateDebut AND reservation.dateFin"
                + "OR reservation.dateDebut BETWEEN '" + dateDebut + "' AND '" + dateFin + "'"
                + "OR reservation.dateFin BEETWEEN '" + dateDebut + "'AND '" + dateFin + "'"
                + "WHERE reservation.numChambre IS NULL ";
        Query qr = em.createNamedQuery(req);
        lc = qr.getResultList();
        return lc;

seulement dans mon controleur je suis embété quand j essaye de recuperer ces dates dans a travers la methode du bean
 if (session.getAttribute("ch") == null) {
            session.setAttribute("ch", beanReservation.getChambreLibre(null,null));

mon probleme c 'est comment recuperer les valeurs des dates de la requete pour les mettres a la place des champs null, null

J'ai bien essayé beanReservation.getChambreLibre(request.getParameter"dateDebut"..."dateFin")
le probleme c est que ma methode attend des dates pas un string!!!!
y a t il un petit genie dans les parrages?