Bonjour,
J'ai 2 fichiers pratiquement identiques, l'un destiné à un secteur (F1), l'autre en ligne pour tout le monde (F2). La seule différence entre les 2, c'est que celui destiné au secteur donne plus d'information que l'autre ; ces informations sont données par USF.
Aujourd'hui, lorsque que j'ai une mise à jour à faire, j'ouvre le fichier (F1), depuis un bouton Mise à jour, je dévérouille, rend visible la feuille BDD.
Puis j'ouvre le 2ème (F2), clique sur le même bouton pour visualiser la feuille BDD, supprime la feuille BDD et déplace / Copie celle du fichier F1 vers le F2.
Les mises à jour deviennent plus fréquentes que prévues, je voudrais donc automatiser ce travail.
Ma question est donc, dois-je faire une macro qui reprend ce que je fais manuellement ou est-il possible de prodécer sans avoir à ouvrir le 2ème fichier F2 ?
J'ai déjà essayé la 1er méthode, mais ça bloque à l'ouverture de F2 qui s'ouvre mais en parallèle, je reçois le message "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet".
En réalité, quand on ouvre F2, dans le thisWorkbook il est prévu d'ouvrir le USF de F2 qui porte le même nom que celui de F1.
Il y a encore la possibilité de supprimer la BDD de F2 et de faire des liens entre le USF F2 et la BDD de F1, mais F1 sera fermé et ça m'oblige à reprendre beaucoup de code ?
Avant de commencer une de ces 3 méthodes, j'ai donc besoin de vos conseils svp.
Laquelle est la plus pertinente ?
D'avance, merci de vos conseils.
Partager