Bonjour,
J'ai un fichier excel avec une liste de valeurs dans la colonne A.
Ces valeurs correspondent à des noms de fichiers texte (sans le .txt) stockés dans un même dossier.
Je voudrais créer une macro qui parcours la colonne A et qui pour une valeur en Ai va chercher le contenu du fichier texte dons le nom correspond à la valeur et insère l'ensemble de son contenu dans la cellule Bi.
Pour l'instant j'ai trouvé une macro qui insère en B1 le contenu d'un fichier texte que l'on sélectionne à l'ouverture d'une fenêtre:
Au final je voudrais une macro qui ne nécessite pas une sélection de fichier via une fenêtre, mais plutôt quelque chose d'automatique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub LireFichierTexte() Dim Texte As String Dim Ligne As String Dim Index As Integer Dim Chemin On Error GoTo LigneErreur Chemin = Application.GetOpenFilename("Fichiers texte (*.txt), *.txt") If Chemin <> False Then Index = FreeFile Open Chemin For Input As #Index Do While Not EOF(Index) Line Input #Index, Ligne If Texte = "" Then Texte = Ligne Else Texte = Texte & vbCrLf & Ligne End If Loop Close #Index [Bi] = Texte End If Exit Sub LigneErreur: MsgBox "Erreur !" End Sub
Je vous remercie pour votre aide![]()
Partager