Bonjour a toutes et tous.
Je poste ici par defaut car les serveurs ça n'est pas du tout mon truc. Et en plus des serveurs satellite !

J'expose.
Le Groupe Canal a decide de supprimer un certain nombre de chaines. Why not.
Ca hurle sur leur forum depuis 1 mois car Canal n'a pas averti. Et en plus l'affichage lorsque les gens passent sur ces canaux supprimes c'est la proposition habituelle de s'abonner en payant a des chaines qu'on n'aurait pas.
Tout le monde connait le principe.
Oui mais c'est tout faux. Leur Groupe a totalement supprime ces chaines. Sur leur forum exclusif d'ailleurs leur Team s'explique ( entente Canal avec AB cassée) et parfois indemnise. Oui mais les gens continuent a tenter de s'inscrire etc.
Je suis totalement tarte dans ce genre de choix mais je m'interroge sur ce pataquès commercial. En tant qu'ex directeur commercial ce merdier en " communication " m'intrigue.

Leur Groupe a decide disons de supprimer les CONTENUS des channels 33 et 34. Certainement pour y mettre quelque chose d'autre dans qq mois. Ils ne vont donc pas supprimer ces channels.
Oui mais comment se fait il, car ça leur amène des tas de réclamations et de messages hargneux, qu'ils n'aient pas ete foutus tout simplement d'afficher un message d'avertissements au lieu de continuer a proposer de s'abonner en payant ?

Mauvaise volonté ? Manque de communication interne ? Difficultés techniques de reprogrammer un serveur satellite ?
Faire apparaitre un message sur un serveur web est facile. Par contre sur des satellites ça semblerait bien plus complique.

Ca m'intrigue donc, ce truc fait enrager pas mal de gens, les modos Canal n'en savent rien mais vous oui bien sur
Bon futur week end.