Envoyé par
mactwist69
-> Quand on ajoute un rdv, moi je verrais plutôt deux façons :
1) Soit on ajoute un rdv dans la semaine en cours (90% du temps), ou dans les semaines autour.
Donc on navigue jusqu'à une date précise, on affiche le petit formulaire via le clique droit (ou double clique?). Dans ce petit formulaire je pense qu'il serait plus facile de n'afficher que les heures grâce à 4 combobox (formater sur les plages), heure+minute, en deux cliques on a choisi les créneau, on ajoute juste le texte et c'est finis.
Sachant qu'on avait cherché la semaine, puis cliquer sur le jour, la moitié du boulot était déjà fait, je pense pas que la sélection du jour soit bien dans cette fenêtre. L'utilisateur est "trop" libre. Parce que là on peut choisir l'heure, mais aussi le jour... d'ailleurs en théorie, on peut mettre un rdv sur plusieurs jours, je sais pas ce que ça fait.
2) soit on veut ajouter un rdv a une date précise (lointaine?) sans vouloir s'y rendre avec notre calendrier principal.
Et c'est là que le calendrier à gauche servirai. Certes pour l'instant il peut permettre de changer la date du jour dans le calendrier principal, mais bon.. si tu gardes l'idée d'une navigation rapide par bandeau, du coup tu pourrais te faire un espace sur le côté pour faire un ajout de rdv, sans devoir se rendre à la date.
Par exemple tu prends un groupbox que tu nomme "ajout libre", tu sélectionne une date, tu rentre un texte, tu sélectionne des heures (combobox), et un bouton ajouter. Ca viendra ajouter ton rdv (lointain) sans s'y rendre.
D'ailleurs je crois que sur un calendar de ce type on peut changer le BAckColor de certaines date (pour dire qu'il y a des rdv ?
Du coup il aurait un double rôle : une vue sur le mois, et l'ajout libre de rdv
Bon c'est déjà beaucoup de chose, ça doit être pleins de fautes de français...
Partager