Bonjour,
J'ai crée un programme qui utilise un fichier ini pour constituer un menu dynamique :
A cette constitution de menu , je lui intégre l'evenement Onclick qui l'appel à la procédure appelmenu.
Toutes mes options vont appeler appelmenu , je voudrais pouvoir récupérer l'option du menu qui a fait l'appel pour faire un traitement en fonction de l'option d'appel
exemple menu1 doit ouvrir un fichier
menu2 doit enregistrer le fichier
Merci pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 procedure TForm_Principale.AppelMenu(Sender: TObject); begin // appel de l'option showmessage('test du menu xxxx'); // si menu1 alors faire ouvrir fichier // si menu2 alors faire enregistrer fichier end; procedure TForm_Principale.InsertMenu(); var valeur_menu : string; indice : integer; New_Item : TMenuItem; begin chemin:=ExtractFilePath(ParamStr(0)); // recherche des informations dans fichier ini file_ini := TIniFile.Create(chemin + 'menu.Ini'); // récupération des menus indice:=1; while valeur_menu <> 'Fin' do begin valeur_menu:=file_ini.ReadString('ModuleA', inttostr(indice) ,'Fin' ); if valeur_menu <> 'Fin' then begin // création optio ndu menu dans ModuleA New_Item := TMenuItem.Create(Self); New_Item.Caption := valeur_menu; ModuleA.Add(New_Item); // création Onclick New_Item.OnClick:= AppelMenu; end; inc(indice); end; // libération mémoire File_ini.free; end;
Philippe
Partager