Bonjour,
Je suis en train de réaliser une macro, mais j'ai un problème. Deux cellules ne sont pas reconnues comme égales avec un Like alors qu'elles sont identiques.
J'ai alors essayé de me pencher sur le problème. Et je trouve des choses bizarres que j'ai récapitulées dans le fichier joint (ou l'image suivante)
*La formule "=A1" ne se met parfois pas à jour (cela dépend des cellules... --'), j'ai pourtant bien la case "Formules dans les cellules décoché"
*Lorsque je met les cellules au format texte il me dit que les deux sont exactes alors que ça dépend pour le format Nombre
Sachez que je copie ces valeurs d'une base de donnée de mon travail.
Pour votre compréhension : Je dois comparer deux cellules venant de deux feuilles différentes. Au départ les feuilles 1 et 2 sont au format texte, puis j'effectue des calculs sur la feuille 2, puis en actualisant le tableau avec la macro, la feuille 2 affiche les cellules au format nombre (le format à donc changé sans que je ne lui demande). La comparaison ne marche pas, sauf si je met les cellules de la feuille 2 au format texte ET que je fait F2 sur chacune des cellules (ce qui n'est pas viable sur 2000 lignes).
Pour info : Si je lance la macro sans actualiser le tableau de la feuille 2, la comparaison marche bien.
Si quelqu'un à une idée afin de résoudre ce problème il me sauverait la vie, je trouve ça incompréhensible ^^.
Merci infiniment !![]()
Partager