IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages Discussion :

Comprendre le monde microsoft


Sujet :

Langages

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 62
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Comprendre le monde microsoft
    Bonjour à tous.

    Je viens ici dans le but d'obtenir de l'aide pour comprendre le monde Microsoft.

    Originaire du monde java, je commence à m’intéresser au côté obscure de la force au technologies Microsoft suite à la sortie de la dernière version de visual studio 2015 complet gratuit.

    Mes souhaits d'orientation sont plus pour le web, Windows phone et Windows store 8 (voir 10).

    Pour ce faire je souhaite savoir si :
    • Il existe un langage (C#, C++, ...) qui me permette de couvrir l'intégralité de mes orientations
    • Quels sont les indispensables qu'il me faudra apprendre et pourquoi (.net, asp, ...)
    • Si vous avez des ressources à lire à me conseiller


    En vous remerciant

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    nouveau jour,

    le mieux surtout ayant fait du java est de faire du C# qui est le langage créé pour .Net comme un mélange de C++ et Pascal Objet Delphi et l'ancêtre du Framework .NET est la VCL Delphi. On dit souvent que C# a été copié du java, mais c'est pas vrai. les indispensables pour débuter sont la syntaxe évidemment classes, génériques et délégués, et les winforms pour faire simple, pour les données c'est ADO.NET et linq.

    ces livres sont très bien, très pédagogiques, même en anglais c'est facile à lire, la v3 est encore mieux que la v2 :

    français: Maitrisez C# (VS2005) (Karli Watson - Wrox 2001) [version 2]
    => ne contient pas le C#3, les generiques, linq... mais c'est très bien si on lit que le français pour débuter.

    anglais: Beginning Visual C# 2008 (Karli Watson - Wrox 2008) [version 3]
    => contient tout ce qu'il faut generiques et linq inclus sauf l'entity framework, excellent pour débuter et tout comprendre pas à pas depuis le langage jusqu'aux winfoms, asp et ado.net. très valable même pour vs 2010 à 2015 si on est pas gêné par les quelques différences de copie d'écran entre les versions de l'IDE. et visual studio express 2008, 2010, 2013 sont toujours dispo.

    sinon pour les versions plus récentes d'autres auteurs avec la qualité wrox:
    http://www.wrox.com/WileyCDA/Section...id-105059.html
    http://www.wrox.com/WileyCDA/WroxTit...470502266.html

    je déconseille apress et oreilley pour commencer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 14/06/2013, 15h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2006, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo