Bonjour à tous, chers confrères !
Je viens à vous parce que je débute en programmation Java sous Eclipse, cela fait tout juste une semaine que j'ai commencé dans mon entreprise, et l'un de mes exercices consiste à : "Ecrire une fonction qui a en paramètre une chaine de caractères et qui transforme toutes les minuscules de la chaine en majuscules."
PRECISION IMPORTANTE /!\ : comme vous pouvez le voir, .toUpperCase() est en commentaire. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le droit de l'utiliser *meurs*
Je dois impérativement utiliser le code ASCII pour convertir les lettres.
Bawé, sinon c'est trop simple :derp:
Alors, oui. L'exercice 2, vous avez l'énoncé directement en commentaire dans le code, inutile que je le remarque, je pense que vous savez lire o/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 package exercice1; import java.util.Scanner; public class Exercice1 { public static void main(String args[]){ String phrase; Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Entrez votre chaine de caractères ici."); phrase = sc.nextLine(); for(int k = 0; k<phrase.length(); k++){ if(phrase.charAt(k)>'a' && phrase.charAt(k)<'z'){ phrase += ((char)(phrase.charAt(k)-32)); System.out.println(phrase); } } /*phrase = phrase.toUpperCase();*/ /*Exercice 2 * Ecrire une fonction qui a en paramètre une chaine de caractères et qui supprime toutes les voyelles.*/ String suppression = "0/"; char [] voyelle = {'a','e','i','o','u'}; String lettre = new String(voyelle); for(int i = 0; i < phrase.length(); i++){ if(phrase.charAt(i) != 'a' && phrase.charAt(i) != 'e' && phrase.charAt(i) != 'i' && phrase.charAt(i) != 'o' && phrase.charAt(i) != 'u'){ suppression += phrase.charAt(i) ; } System.out.println(phrase); } } }
Je suis bloqué, ça fait trois jours que je suis dessus, j'ai fait d'autres exercices pendant ce temps, mais là je reviens dessus, j'ai un petit peu progressé, but now I need some help D:
Voici ce que j'ai dans ma console :
Hmm.. Faut pas croire ce qui est marqué hein, en vrai, je suis juste à bout mais je VEUX trouver la solution à mes problèmes de codage !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Entrez votre chaine de caractères ici. j'en ai marre j'en ai marreJ j'en ai marreJE j'en ai marreJEN j'en ai marreJENI j'en ai marreJENIM j'en ai marreJENIMR j'en ai marreJENIMRR j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE j'en ai marreJENIMRRE
Merci à vous par avance, n'hésitez pas à poser vos questions, je regarderais toutes les heures (ou presque) si j'ai des réponses x'D
Shidate Kunan~
Partager