Bonjour,
Je développe sous Delphi. Je voudrais programmer une procédure qui me permet de manipuler des tableaux OpenOffice. En l’occurrence je voudrais insérer du texte dans les cellules de ce tableau. Par contre comme le nombre de lignes de mon tableau n'est pas fixe, Je ne peux pas utiliser la méthodeen insérant la référence manuellement dans le fichier open Office.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Bookmarks.getByName('reference')
En faisant une recherche, je suis tombé sur une documentation : http://www.freepascal.org/~michael/a...openoffice.pdf (Paragraphe Handling Tables)
Par exemple le code :
Ce code permet de retourner le tableau créé dans le document et de récupérer le nos des cellules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 TC:=FDocument.GetTextTables; T:=TC.getByIndex(0); // Get number of rows, columns RCount:=T.getRows.getCount; CCount:=T.getColumns.getCount; For I:=0 to CCount-1 do begin S:=Trim(T.getCellByName(ColName(I)+IntToStr(RCount)).getString); end;
Mais par exemple dans la dernière ligne de code ColName n'est pas reconnu par delphi
Aussi dans la documentation les types TField et TDataSet sont utilisés mais ces types sont inconnus pour mon IDE (Delphi 2005). Je sais pas si c'est des unités qui manquent dans uses.
Pouvez s'il vous plait m'aider à résoudre ces erreurs où m'indiquer d'autres méthodes pour manipuler les tableaux de documents OpenOffice
Merci
Partager