Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin que vos lumières m'éclaire:
J'aimerai manipuler des chaines de caractère. Le soucis est que comme je connais aps bcp de fonction sur la manipulation, j'ai un peu du mal surtout que la chaine n'est pas très fixe:
j'ai des chaine de ce format:
n° souche/milieu/atmosphère(si applicable)/température/cupule(si applicable) nom de la souche - temps d'incubation
ex:
(1) ATCC 23246/PVX/CO²/33-37/c37 Moraxella catarrhalis - 24h
(2) ATCC 2091/GTS/33-37 Candida albicans - 24h
(3) NBRC 15911/GTS/28-32/c12 Méthylobactérium extorquens - 48h
j'aimerai avoir une facon de retirer chaque donénes à part et les stocker dans une variable:
j'ai testé ceci:
Le problème c'est comment extraire la cupule dachant qu'il n'y a pas forcément d'atmosphère et dans ce cas passer par ma méthode n'est pas bonne car il manquera un "/" et donc par exemple Tableau(1) ne sera plus milieu mais atmosphère. En fait avec ma méthode je peux extraire que le début et la toute fin mais le fait qu'il y ai des données (si applicable) dans l'exemple perturbe ma chaine et donc mon code ne tiendra pas longtemps...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub extractionMots() Dim Tableau() As String Dim i As Integer Dim CHAINE As String Dim NUM_SOUCHE As String ' Dim MILIEU As String ' Dim TEMPS As String ' Dim TEMPERATURE As String Dim NOM_SOUCHE As String ' Dim CUPULE As String Dim ATMOS as String CHAINE = ThisWorkbook.Worksheets("Test").Range("A2").Text Tableau = Split(CHAINE, "/") NUM_SOUCHE = Tableau(0) MILIEU = Tableau(1) Tableau = Split(CHAINE, " ") NOM_SOUCHE = Tableau(2) & " " & Tableau(3) TEMPS = Right(CHAINE, 3) End Sub
Je ne sais pas si j'ai été clair
N'hésitez pas si jamais
en gros je veux que mes varaibles prenennt ces valeurs:
Merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'avec le format: n° souche/milieu/atmosphère(si applicable)/température/cupule(si applicable) nom de la souche - temps d'incubation Dim CHAINE As String 'la chaine: n° souche/milieu/atmosphère(si applicable)/température/cupule(si applicable) nom de la souche - temps d'incubation Dim NUM_SOUCHE As String 'n° souche Dim MILIEU As String 'milieu Dim TEMPS As String 'temps Dim TEMPERATURE As String ' température Dim NOM_SOUCHE As String 'nom de la souche Dim CUPULE As String ' cupule(si applicable) Dim ATMOS as String ' atmosphère(si applicable) 'le plus dur est donc ATMOS, TEMPERATURE, CUPULE et NOM SOUCHE pour trouver avec ma méthode
Bonne journée
Partager