Je suis un super novice en macro, mais je commence à les exploiter pour le boulot et je n'imaginais pas les possibilités qu'elles offrent..
Bref je cherche à ajouter une macro qui enverrait le classeur actif par mail, toujours à la même adresse et toujours avec le même objet de message.
Mais qui testerai d'abord qu'outlook est ouvert. Mais j'aimerai que si outlook est fermé une message-box m'informe et stop la macro en cours.
Et enfin si outlook est ouvertil faut que le fichier soit enregistré sur la première feuille du classeur avant d’être envoyer.
J'ai trouvé plusieurs message à se sujet, et j'arrive à faire chaque fonction indépendamment mais je n'arrive pas à les lier entre elles.
Merci d'avance pour votre aide...
A titre informatif voila où j'en suis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub EnvoiMail() Set appli_outlook = Outlook.Application If appli_outlook.ActiveWindow Is Nothing Then MsgBox "erreur envoi e_mail car outlook non chargé" End If Sheets("Commande ").Select Range("A1").Select ActiveWorkbook.Save Workbooks("Commande.xlsm").SendMail Recipients:="adress@mail.net", _ Subject:="Test envoi classeur", _ End Sub
Partager