Bonjour,
J'ai une question concernant les filtres excel.
Je m'explique,
J'aimerai filtrer par un bouton les données qui:
- contiennent "rupture" en colonne D
- Sont vides en colonne H
- Sont vides en colonne R
- Sont <= a la date du jour en colonne G
- Sont <= a la date du jour en colonne Q
Jusque la pas trop dur de coder ceci. Le problème c'est que j'aimerai que le filtre affiche toutes les lignes qui répondent à une condition. Le truc c'est qu'imaginons que la ligne soit vide en H, et <= date du jour en G mais que pas vide en R alors la ligne ne s'affiche pas alors qu'il faudrait que cette ligne s'affiche
disons qu'il y a deux tests distincts: il faut afficher toutes les lignes qui
- contiennent "rupture" en colonne D
et
- Sont vides en colonne H
- Sont <= a la date du jour en colonne G
ou
- Sont vides en colonne R
- Sont <= a la date du jour en colonne Q
pour info:ActiveSheet.Cells(1, 1).Value contient la formule =MAINTENANT()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Ruptures_PETRI_CQ() Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Activate ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="Rupture" ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="<=" & Application.RoundUp(ActiveSheet.Cells(1, 1).Value, 0), Operator:=xlAnd ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="=" ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=17, Criteria1:="<=" & Application.RoundUp(ActiveSheet.Cells(1, 1).Value, 0), Operator:=xlOr ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=18, Criteria1:="=", Operator:=xlAnd ThisWorkbook.Worksheets("Liste PETRI").Range("A2:AC2").AutoFilter Field:=20, Criteria1:="=" ActiveSheet.Range("A3").Select End Sub
Faut il passer par des filtres élaborés? Si oui, est il possible de définir les critères directement dans la macro sans passer par une cellule?
Merci d'avance de votre aide
Partager