Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide!!!

Je dois faire un programme qui réponds à cette consigne

Chaque chaine doit être stockée dans une zone de mémoire allouée exprès pour la chaine.
Si la chaine est de longueur n, la zone allouée sera de longueur n+1 et pas plus. On ne tolère plus le gaspillage de mémoire.

Améliorez votre programme pour permettre la saisie d'un nombre illimité de chaine. Lorsque l'utilisateur aura saisi la dernière, il devra frapper ctrl-d, vous pouvez utiliser la fonction feof (????? ) pour sortir de la boucle de saisie. Le tableau des adresses des chaines saisies sera ralloué par tranche de 10 en utilisant la fonction realloc.

Voilà c'est la deuxième question de mon exercice.... La première je l'ai faites et elle fonctionne, il fallait que la longueur de la chaine n'excède pas 127 caractères (j'ai choisi de mettre 7 caractères ). Si l'utilisateur essaie de saisir une chaine plus longue, la chaine sera tronquee. Il fallait utiliser la fonction fgets en mettant stdin comme dernier argument.

Je n'attend pas des réponses complète (ça serait trop facile...) mais juste des explications qui m'aideront à y voir plus claire! D'avance merci beaucoup !!!