Bonjour à tous,
Bien, je suppose que l'on vous a posé de nombreuses fois la question et je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais il faut bien se lancer.
Voilà mon blème :
J'ai réalisé une application qui nécessite l'envoi de mails. J'ai juste besoin d'adresser de simples mails sans pièce jointe.
Je me suis donc lancé dans un ShellExecute.
Mon idée est d'utiliser ThunderBird et je sais que la solution existe depuis pas mal de temps.
Mais les solutions que j'ai trouvées fonctionnent bien sauf que ça ouvre la fenêtre de saisie d'envoi d'un mail, rempli sous ThunderBird, et rien d'autre ne se produit.
Mes paramètres d'envoi sont tous présents mais l'envoi ne se produit pas.
Voici ma procédure :
Or moi ce que je veux c'est que mon programme l'adresse effectivement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var fichier : string; parametres : string; adresse : string; sujet : string; msg : string; info : PAnsiChar; begin sujet := 'Envoi de commande'; msg := 'Test Envoi de commande.'; adresse := 'monadressemail'; parametres := 'mailto:' + adresse +'?subject=' + sujet + '&body=' + msg; ShellExecute(Handle,'open', Pchar(parametres), nil, nil, SW_SHOWDEFAULT); end;
Il me faudrait donc juste envoyer au handle de la fenêtre ThunderBird une simple combinaison de touches "CTRL+ENTER" pour valider l'envoi.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci par avance.
Partager