Bonjour à tous,
Afin de créer une liste de suivi et d'envois d'email pour CRM, il faut que je sélectionne dans un fichier excel (Nom d'entreprise, Email, téléphone, fonction et nom du contact.)
Cependant, bien que le tableau soit "formalisé" le nombre de ligne à contact ne permet pas une logique en nombre de case.
Chaque fiche d'entreprise Commence par la "ligne fiche n°..." et termine par "Contact Premium" et ainsi de suite
Le tableau est donc une liste de fiche d'entreprise. Chaque fiche d'entreprise est en moyenne de l'ordre de 20 à 30 lignes et s'organise par le descriptif , puis par les coordonnées de l'entreprise et enfin les contacts.
Dans cette dernière section contact on peut y trouver 0, voir 1 , voir plusieurs contacts. Cette section rassemble les infos nécessaires à la réalisation du listing exigé.
Ci-joint se trouve une image de la formalisation du tableaux.
-->Mes questions sont: puis-je recourir à VBA bien que la logique en nombre de ligne est perdue ?
Est-il possible d'extraire à l'aide des fonctions Recherche, SI et ET.
-Dans le pire scénario, avez vous connaissance d'une fonctionnalité ou d'un logiciel qui permet de coller systématiquement dans une autre feuille excel, tout en y en appliquant un macro de manière à ce que ça place directement les données dans les case adéquates ?
-Si rien de tout ça n'est faisable, une possibilité d'extraire toute les adresse emails du documents?
Je vous remercie par avance pour votre intérêt et votre solidarité,
Romuald
![]()
Partager