Bonjour,
La boîte pour laquelle je bosse a créé un petit test de dev en PHP de manière à voir le niveau des stagiaires.
Vu que j'avais fait un an dans un IUT info j'ai demandé à y avoir accès juste pour rire, et l'idée de piéger amicalement mes collègues m'a traversé l'esprit: leur retourner le test complété. Vu que je ne connais personne qui puisse le faire (je suis en marketing, on ne code pas des masses, le plus qu'on fasse est utiliser WordPress et vérifier le code...), je me suis dit que si certain d'entre vous avaient 20 minutes et voulaient participer à la blague, ça pourrait être marrant.
Juste pour info, je ne compte pas m'approprier les réponses, je ne saurais probablement pas si ce que vous m'enverrez est juste ou pas, c'est vraiment pour faire une blague.
Je copie/colle l'exercice:
Merci
Nicolas
Test de développement PHP
Problématique: Une prof souhaiterait informatiser la notation de ses élèves. Elle aimerait donc un système lui permettant d’ajouter des élèves et des matières, pour ensuite associer des notes à ces élèves. La prof aimerait disposer d’un tableau de bord par élève affichant la moyenne générale, la moyenne par matière, le nombre de note par matière et le classement de l’élève par rapport aux autres.
Votre objectif est donc de réaliser ce système.
Nomenclature:
Élève:
● Prénom
● Nom
● Date de naissance
Matière:
● Nom de la matière
● Coefficient de la matière
Environnement technique: Le développement doit être fait en PHP, avec une base de données MySQL ou PostgreSQL. Vous êtes libre d’utiliser un framework pour la partie visuelle (Bootstrap, etc). Le rendu doit être fait dans un fichier compressé comprenant le code source ainsi qu’un export de la structure de la BDD. Toute amélioration est un plus (fonctionnalités supplémentaires, visuel et/ou ergonomie soigné, etc).
Bon courage!
Partager