Bonjour,
J'ai un problème assez déroutant:
Je dispose actuellement de 10 fichiers contenant chacun 1 macro. Chaque fichier contient une feuille contenant une BD mise à jour automatiquement à l'ouverture du fichier.
Séparement, chaque fichier fonctionne très bien.
Le problème est qu'aujourd'hui j'essaye d'écrire une macro qui ouvre ces 10 fichiers un à un pour exécuter les macros puis refermer le fichier.
Or lorsque j’exécute ma macro-compil, les macros renvoient des bugs, ce qui ne peut être dû selon moi qu'au fait que les connexions ne s'actualisent pas lorsque l'ouverture du fichier est effectuée par macro...
Quelqu'un a une idée pour que ces connexions se fassent svp?
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Sub execution() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Dim fichier As Workbook Set fichier = ThisWorkbook Workbooks.Open (fichier.Path & "\suivi encours CE.xlsm") Workbooks.Item("suivi encours CE").Worksheets.Item("indicateur").Select Range("A1").Select Workbooks.Item("suivi encours CE").Connections("pmct1").Refresh Run "'suivi encours CE.xlsm'!Suivi_semaine" Workbooks.Item("suivi encours CE").Save Workbooks.Item("suivi encours CE").Close Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
Partager