Bonjour,
J'espère que je vais arriver à être claire....
Voilà j'ai un fichier avec 3 colones qui compte 1 million de lignes (environs):
-identifiant
-date + heure
-une consomation
chaque identifiant reprend les consommations heure par heure (normalement) chaque jour. Cependant il existe des trous (au lieu de 24 donnée je peux en avoir que 12 ou parfois 48). Du coup j'ai dans un premier temps fait une macro qui à chaque identifiant associe sur la même ligne la lite des jours où j'ai bien mes 24 valeurs.
Maintenant je souhaite traiter un échantillon d'identifiant (exemple le A le AF et le V), et pour ceux-ci je ne veux conserver qu'un jour de semaine et un jour de weekend.
J'aimerai donc créer une macro qui me copie colle directement dans une "nouvelle" feuille (si c'est possible) le premier jour "semaine" complet (donc de 24 points) qu'on a déjà repéré avec la macro précédente)de chaque identifiant et dans une autre feuille le premier jour "weekend" complet (24 points) de chaque identifiant
Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je m'y connais très très peu en VBA...
J'espère que vous pourrez m'aiguiller me dire qu'elle fonction utiliser, et si c'est réalisable.
Merci d'avance.
Partager