Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème certainement très bête mais je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai développé un exécutable qui nécessite 2 arguments au lancement. Ces deux arguments sont des chemins vers des répertoires de travail (pour les traitements réalisés par cet exe).

Dans mon code, j'ai déclaré cette variable comme suit:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Sub Main(ByVal CMDArgs() As String)

If CMDArgs.Length = 2 Then
            FolderFicname = CMDArgs(0)
            FolderCSVLoad = CMDArgs(1)
        Else
            MsgBox("Les arguments d'entrée ne sont pas corrects", vbOKOnly + vbExclamation, "Erreur")
        End If
[...]
end sub
En mode débug (dans VB Express 2010) tout fonctionne parfaitement, vu que j'ai spécifié dans le projet, menu déboguer "Arguments de la ligne de commande":
"C:\TestFolder1" "C:\TestFolder2\Fichier.csv"
Là où ca se complique, c'est pour le lancement de l'exécutable (que je fais via un fichier *.bat, je suis sûr de ne pas me louper). J4ai essayé tout un tas de combinaison, mais aucune ne semble fonctionner:

1
2
3
4

start "" MonProjet.exe /C:\TestFolder1 C:\TestFolder2\Fichier.csv
start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1" "C:\TestFolder2\Fichier.csv"
start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1" /"C:\TestFolder2\Fichier.csv"
J'ai une erreur dans l'invite de commande: Exception non gérée: System.NotSupportedException: Le format du chemin d'accès donné n'est pas pris en charge.

En revanche, en tapant un autre commande, je tombe sur une erreur "catchée" car le nombre d'arguments en entrée n'est pas bon:
1
2

start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1 C:\TestFolder2\Fichier.csv"
Je suppose donc qu'il faut un certain formalisme pour passer un chemin en paramètre d'entrée, mais je ne sais pas lequel...

Merci d'avance pour votre aide