Bonjour à tous,
Suite à mes recherches infrutueuses sur le forum et google je viens à vous.
J'ai une macro de 300 lignes qui marche à la perfection qui consolide des fichiers de données, fait un tas de calcul sur des données météo au niveau tempé, précip etc...
A présent je m'attaque au vent.
Voici comment est articulé mon classeur.
Une feuille "paramètres", une feuille "clim_mensuelle_01" et une troisième "clim_mensuelle_02". Ensuite chaque feuille "Jour1", "Jour2"... contient les respectivement données météo de chaque jour.
Objectif :
J'essaie de créer une rose des vents grâce au graphique type radar. Mais avant tout j'essaie de créer un tableau de valeur sur chaque feuille "Jourx" pour faire mon graph.
J'aimerai l'articuler comme suit :
Pour chaque direction, le poucentage de vent compris entre 1.39 et 4.4m/s
Pour chaque direction, le poucentage de vent compris entre 4.4 et 8 m/s
Enfin, pour chaque direction, le poucentage de vent sup à 8m/s.
Avec le Nord compris entre 348.75° et 11.25°, le NNE 11.25° et 33.75°, NE entre 33.75° et 56.25°...etc
Les données :
J'ai deux colonnes : en A la direction qui est un nombre en degré (ex :280), en B la vitesse (ex : 3,4) classé par date (chaque minute a sa ligne).
Au total j'ai 1440 lignes de données.
Problématique :
Pour un vent compris entre 1.39 et 4.4 m/s, combien de fois j'ai une valeur de vent comprise entre 348.75 et11.25, puis entre 11.25 et 33.75...etc (16 valeurs de direction en tout)
J'ai tenté le nb.si, les filtres, le tri mais je n'arrive à rien.
La seule solution que j'ai trouvée mais qui fastidieuse :
Filtrer les colonnes, copier le tableau, le coller ailleurs faire un comptage tout ça pour une seule direction.
Avec 16 directions par feuille et 31 feuilles la macro va passer du temps dessus...
Question un peu hors sujet. Je n'y connais rien en base de donnée, mais serait-ce plus "facile" si les donnée étaient dans une bdd ?
J'essaierai de poster le classeur prochainement.
Je remercie d'avance ceux qui ont lu mon long post en entier ; )
Partager