Bonjour à tous, je suis récemment inscrit et ceci est mon premier post.
Et comme je n'ai pas trouvé de topic de présentation, je vais rapidement me présenter afin que vous compreniez au mieux mes besoin, mes motivations et mes attentes =).
Je suis depuis peu, étudiant en développement web, et depuis 6 mois stagiaire dans une entreprise de développement Web sur une application en JS utilisant blackbone.js.
Comprenez donc que je ne suis pas encore très compétant et ne connaisse encore que très peu de choses.
Dans le but de justement m'améliorer et gagner en compétence, il y a un certain nombre de projets que j'aimerais réaliser, c'est pourquoi je cherche un bon framework.
Mon entreprise utilise un framework maison, dans lequel, les models sont les classes qui gèrent toutes les fonctions relatives a des objets qui sont pour la plupart enregistrés en base.
Les models étendent une classe qui gère certaines fonctions bateaux telles que getById() et toutes les fonctions en rapport avec les requetes SQL.
Les controllers sont les pages dans lesquelles on vient exécuter des fonctions de models ou d'autres à la suite, chaque controllers ont une vue.
Ce qui me plait réellement, c'est le fait que les models n'ont aucun liens avec les controllers et les vues contrairement a un certain nombres d'autres frameworks tels que CodeIgnier.
Donc voilà, pour ce qui est du but de mon poste, c'est que je chercherais un framework ou plutôt un micro framework simple et performant qui se rapprocherait de cette façon de fonctionner sans tout gérer à ma place non plus.
J'aimerais éviter les frameworks qui intègrent déjà pleins de modules telles que les profiles d'utilisateurs etc.. Afin de tout de même développer moi même ces fonctionnalités.
Franchement, si je pouvais je copierais le framework du boulot, mais je pense que c'est illégale donc je ne le fais pas =).
Le framework idéale, fonctionnerais de la même façon qu'expliqué ci-dessus et aurait de pré-intégré certaines choses telles que la gestion des urls et une bonne sécurité par rapport à la base de donnée.
Je me suis renseigner sur certains frameworks tels que phalcon qui est tres performant, mais je n'arrive pas à l'installer sur un serveur xampp, je monterais peut-être une vm pour le mettre sur du linux.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez préciser mes besoin.
Partager