bonjour,
Pour mon problème, pygame et python seront spécifique à mon cas mais, je pense, pourra aider pour d'autre langage.
Ce (bout) de code est un début de bataille navale,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- import pygame from pygame.locals import * pygame.display.init() continuer = False def fenetre(): while 1: fond = pygame.image.load("grille.jpg") fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501)) fenetre.blit(fond, (0,0)) pygame.display.flip() for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: pygame.quit() sys.exit() continuer = True pygame.mouse.get_pressed() coordonne = pygame.mouse.get_pos() print(coordonne) fenetre()
Comment créer une "adresse" pour chaque case du quadrillage afin de pouvoir tirer sur des coordonnées précises type 1A, 6C
je pensais le faire en récupérant les coordonnés de la souris et selon afficher la croix sur la case mais ça veut dire qu'il faut 2 conditions (coordonnés + savoir si le bouton gauche est pressé) + la fonction pour afficher l'image x 100 pour chaque cases donc 300 lignes de code pour presque rien...
de plus je n'ai pas de moyen de récupérer les coordonné vraiment précisément, je le fait avec ça:
mon affaire est un poil compliqué à expliquer veillez m'en excuser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 pygame.mouse.get_pressed() coordonne = pygame.mouse.get_pos() print(coordonne)
Partager