Bonjour,
Je travaille actuellement sur une IHM développée en JAVA. Je dois refactorer le code et le transformer en pattern MVC.
L'application contient plusieurs packages (actionsboutons, actionsmenu, interfacegraphique, receptiontrame ...).
Merci de m'orienter sur quelques pistes suivant les questions ci-dessous selon votre expérience:
-est-ce je dois créer 3 packages (modèle, vue et contrôleur) et repartir tous les classes la-dedans?
-le package actionsboutons contient les classes d'écoute des boutons que l'ihm contient, ces derniers sont l'extension de la classe AbstractAction. De ce fait, est-ce que ce package appartient au modèle ou bien au contrôleur car il contient les traitements enclenchés après les cliques sur les boutons. Est-ce que je dois rapporter des changements, genre MVC n'acceptent pas AbstractAction?
- J'en ai aussi un package "dessin" contenant des graphiques qui se dessinent dans le canvas de l'ihm, la même question précédente, je dois les répartir où exactement?
-Quelqu'un aurait la possibilité de publier un exemple bien évolué sur le pattern MVC en java car tous les exemples que j'ai récupérés sur Internet sont de base.
Merci par avance,
Partager