je voudrais faire un test avec indexof c'est a dire si la chaine de caractere est presente on ecrit elle est presente sinon on ecrit le contraire.
je voudrais faire un test avec indexof c'est a dire si la chaine de caractere est presente on ecrit elle est presente sinon on ecrit le contraire.
C'est super, moi aussi je voudrais plein de choses
Mais y'a aucune question... en plus tu m'as tout l'air d'avoir déjà tout les éléments pour résoudre ton problème... donc je vois pas où est le problème
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Le problème c'est l'énorme poil dans sa main.
(c'est une blague, juste pour plaisanter, ne le prend pas mal !)
Je le pense aussiEnvoyé par KiLVaiDeN
(à ce niveau, c'est plus un poil, c'est toute la peruque...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
l'orgueil et l'arrogance ne cesse de croitre mais heureusement que sa ne tue pas! mai bons les experts j'ai posé cette question car les deux navigateurs IE et Mozilla n'interprété pas de la meme maniere le test mais bon j'ai enfin compris! merci quand meme
mouaip je me demande bien ce que peut retourner indexOf si la chaine n'est pas présente ???
et que retourne-t-elle quand elle est présente ...
et surtout comment différencier les deux cas de figure ???
Encore un mal de crane en perspective ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
ALERTE AU TROLL!!Envoyé par phpaide
Non plus sérieusement... Si ton problème était au niveau de l'interpretation de ton code sous IE et Mozilla, ne penses-tu pas qu'il aurait été plus judicieux de parler de ce problème ET de poster une ligne de code ?
Aller, A+
heu...Envoyé par SpaceFrog
et hop, adieu le mal de crâne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 var str = "une chaine"; alert("Chaine presente : " + str.indexOf("une")); alert("Chaine non presente : " + str.indexOf("la"));![]()
SpaceFrog faisait dans l'ironique : je pense que ce genre de chose ne représente pas du tout un mal de crane pour lui, mais apparement pour les personnes qui ne savent pas rechercher dans une doc, ça pourrait être le cas...![]()
Je pensais aussi, mais je sais pas... j'ai eu un très sale doute tout d'un coup... je remet pas en doute ets capacité Spafy heinEnvoyé par KiLVaiDeN
c'est juste qu'il m'arrive moi aussi de sortir des **** quand je suis fatigué donc ^^
peux tu nous donner un exemple de code pour lequel IE et firefox retourneraient un indexOf différent ?
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
oui par exemple:
prendre.php
1
2
3
4
5
6 var donner=document.referrer; poster=donner.indexOf("allegromusique"); if(poster == -1){ window.location.href="prendre.php?variable="+donner; }
dans ce code mzilla comprend que si il ne trouve pas le mot allegromusique il recharge la page alors que IE ne le comprend pas.
1
2 document.location.href="index.htm";
a mon avis le problème ne vient pas de indexof
devrait en tout état de cause retourner le mêmle resultat sous IE et sour firefox...
1
2
3 var donner=document.referrer; poster=donner.indexOf("allegromusique"); alert(poster)
la problème vient plutot de :
dans lequel window devrait être remplacé par document ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part window.location.href="prendre.php?variable="+donner;
et deplus il faut contourner le problème du rechargement de la même page soit en ajoutant un paramètre différent à cahque fois
soit en faisant un reload plutot qu'un href ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.location.href="prendre.php?variable="+donner+"&"+new Date();
Partager