Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème certainement très bête mais je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai développé un exécutable qui nécessite 2 arguments au lancement. Ces deux arguments sont des chemins vers des répertoires de travail (pour les traitements réalisés par cet exe).
Dans mon code, j'ai déclaré cette variable comme suit:
En mode débug (dans VB Express 2010) tout fonctionne parfaitement, vu que j'ai spécifié dans le projet, menu déboguer "Arguments de la ligne de commande":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Main(ByVal CMDArgs() As String) If CMDArgs.Length = 2 Then FolderFicname = CMDArgs(0) FolderCSVLoad = CMDArgs(1) Else MsgBox("Les arguments d'entrée ne sont pas corrects", vbOKOnly + vbExclamation, "Erreur") End If [...] end subLà où ca se complique, c'est pour le lancement de l'exécutable (que je fais via un fichier *.bat, je suis sûr de ne pas me louper). J4ai essayé tout un tas de combinaison, mais aucune ne semble fonctionner:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "C:\TestFolder1" "C:\TestFolder2\Fichier.csv"
J'ai une erreur dans l'invite de commande: Exception non gérée: System.NotSupportedException: Le format du chemin d'accès donné n'est pas pris en charge.
1
2
3
4 start "" MonProjet.exe /C:\TestFolder1 C:\TestFolder2\Fichier.csv start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1" "C:\TestFolder2\Fichier.csv" start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1" /"C:\TestFolder2\Fichier.csv"
En revanche, en tapant un autre commande, je tombe sur une erreur "catchée" car le nombre d'arguments en entrée n'est pas bon:
Je suppose donc qu'il faut un certain formalisme pour passer un chemin en paramètre d'entrée, mais je ne sais pas lequel...
1
2 start "" MonProjet.exe /"C:\TestFolder1 C:\TestFolder2\Fichier.csv"
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager