Bonjour,
J'effectue une Api avec Django Rest Framework, j'utilise AngularJs pour le front et fait donc des requêtes get, post, etc à l'Api.
Ici je souhaite faire une requête post pour envoyer une image or je me retrouve avec l'erreurJ'utilise ng-file-upload pour upload l'image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part image: ["The submitted data was not a file. Check the encoding type on the form."]
Concernant mon code:
- Models.py
- Serializers.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 class Image(models.Model): image = models.ImageField(upload_to="articles") article = models.ForeignKey(Article)
- Le controlleur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class ImageSerializer(serializers.ModelSerializer): class Meta: #article = ArticleSerializer(read_only=True, required=False) image = serializers.ImageField(use_url=True, allow_empty_file=True) model = Image fields = ('id', 'image', 'article') read_only_fields = ('id', ) #def get_validation_exclusions(self, *args, **kwargs): # exclusions = super(ImageSerializer, self).get_validation_exclusion() # return exclusions + ['article']
Ca fait un bon moment que je cherche mais je ne vois pas comment résoudre le problème
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 (function () { 'use strict'; angular .module(nameProject + '.article.post.controller') .controller('ArticlePostController', ArticlePostController); ArticlePostController.$inject = ["$scope", "Articles", "Upload", "$timeout"]; function ArticlePostController($scope, Articles, Upload, $timeout) { var vm = this; vm.postArticle = postArticle; //Debut $scope.$watch('files', function () { $scope.upload($scope.files); console.debug("files = ", $scope.files); //console.debug("upload = ", $scope.upload); }); $scope.upload = function (files) { if (files && files.length) { for (var i = 0; i < files.length; i++) { var file = files[i]; console.debug("file = ", file, "type = ", file.type); Upload.upload({ url: '/api/v1/images/', fields: { 'idArticle': 1, 'article': 1, 'image': file }, file: file, image:file }).progress(function (evt) { var progressPercentage = parseInt(100.0 * evt.loaded / evt.total); $scope.log = 'progress: ' + progressPercentage + '% ' + evt.config.file.name + '\n' + $scope.log }).success(function (data, status, headers, config) { $timeout(function () { console.log("data === ", data.result); $scope.log = 'file: ' + config.file.name + ', Response: ' + JSON.stringify(data) + '\n' + $scope.log; /* Articles.postImage(JSON.stringify(data) , 1); */ }); }); } } }; //Fin } })();
Partager